mercredi 17 septembre 2008

AH... La belle unité que voici !

L’UMP dont Mme Morano vantait il y a peu la belle unité face à la dispersion de la gauche, semble n’être comme tout ce que nous "offre" ce gouvernement, qu'un masque de plâtre fendillé de toutes parts, dont le rictus guilleret ne tiendrait que par de quotidiennes applications de grosses couches de make-up !

Sous la fallacieuse excuse de la protection de l’environnement, M. Borloo voudrait taxer tout et n’importe quoi ! Nous apprenons aujourd’hui qu’il a "prononcé un démenti catégorique" de la création d’un système de bonus-malus sur les consommations d’électricité (sur le principe : heures creuses pas taxées, heures pleines taxées)… Ce qui veut dire que cela a été envisagé car en général on ne dément pas ce qui n’existe pas (lire /lire)

Et, parallèlement, on peut lire (ici) que la fiscalité écologique passe mal à l’UMP et les propos de M. Accoyer, encore lui, qui dénonce pour sa part un "concours Lépine" des taxes (lire) …

Propos d’autant plus amusants que d’un autre côté, M. Copé dit réfléchir à la suppression de la taxe de 1,1% envisagée par M. le Roi des Présidents pour financer le RSA (lire)

Ne vous paraît-il pas savoureux que M. Copé persiste à tirer dans les pattes de son bien-aimé président ?En se projetant sur 2012, tout le monde cherche à tirer profit d’alliances plus ou moins judicieuses, de petites manœuvres dont on n’a pas de mal à deviner les tenants et aboutissants.

Par exemple, voilà qu’aujourd’hui, le conseil des ministres examine le re-découpage électoral (lire/lire/lire)Il serait plus approprié de parler de charcutage et de petits arrangements entre amis d’aujourd’hui que le futur transformera en farouches ennemis.

Tiens, à propos d’ennemis, les syndicats et le MEDEF, se retrouvent pour une fois d’accord sur un désaccord : la prime transport (lire/lire) une prime "facultative" (pour le patronat) de 200 euros annuels. Trop peu pour les syndicats qui, de plus, dénoncent le caractère facultatif qui n’est destiné qu’à favoriser le patronat.

En effet, 200 euros par an c’est peu pour faire rouler son véhicule non ? Je n’ai pas de voiture mais quand j’entends les gens autour de moi parler du prix de l’essence et du coût de plus en plus exorbitant des déplacements automobiles (lire), je me dis que là encore, c’est un "meeerveilleux piège à c.ns !"

Le même type de piège que la loi sur les obligations des chômeurs qui revient sur la scène avec son entrée en vigueur dès octobre malgré les protestations de tous ses détracteurs (lire/lire)

En sera-t-il de même pour Edvige ?
Après que M.A.M. ait décrété que le fond ne changerait pas (lire), la Commission Européenne en vient à se poser des questions et édicte des mises en garde (lire).

Bref, au vu de tous ces éléments, je me dis que l’unité dont parlait "la diva des dancings", n’existe que dans son fantasme de nonne défroquée !

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales