Alors même que les effluves nauséabonds venus d’outre-atlantique empuantissent les sphères de pouvoir, une nouvelle tête vient de rouler dans le panier des mis à l’index : celle d’un certain M. Tron accusé par deux anciennes employées municipales d’agression sexuelle.
Ce monsieur, maire de Draveil (député) et par ailleurs Secrétaire d’Etat à la Fonction publique (aujourd’hui "ex") a présenté sa démission à F. Fillon (qui s’est empressé de l’accepter, tu parles !) est l’artisan de la réforme qui veut le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.
J’espère qu’en ce qui le concerne, sa réforme sera appliquée à la lettre et qu’il ne sera pas remplacé même s’il ne s’agit pas ici d’un départ à la retraite et qu’il conserve, pour l’instant en tout cas, ses casquettes de maire et député…! (ce que je trouve parfaitement inadmissible vu que les faits reprochés par les deux plaignantes se seraient déroulés dans le cadre de ses fonctions de maire.
Bref, le non remplacement de ce "fonctionnaire" présenterait deux avantages : une substantielle économie (en effet son salaire ne doit pas être celui d’une catégorie c) et une limitation des risques d’une nouvelle/prochaine démission anticipée pour affaire de mœurs !
Il semble que l’approche de 2012 fasse sortir les cadavres (pas vraiment exquis) des placards où l’on s’est appliqué à les maintenir sous les masques compassés de "gens bien sous tout rapport".
Grand nettoyage de printemps ! Opération épuration du cloaque !
Tous les jours, une nouvelle puanteur !
Sans mauvais jeu de mot je dirai que ça commence à sentir très, très mauvais pour certains… pas moins de 6 ministres "out" en six mois ça fait beaucoup non ?
Je lisais ce matin dans les colonnes d’un quotidien gratuit une interview de Mme la Présidente d’une association féministe qui nous dit "…on s’aperçoit aujourd’hui que le sexisme est présent dans toutes les franges de la société. Force est de constater que l’abus de pouvoir n’appartient ni à la droite ni à la gauche. Il est présent dans tous les courants politiques…"
Allez jure ? ? ! !
Voilà une pensée bien profonde !
Perso je me dis, comment s’étonner que les mouvements féministes soient parfois regardés d’un œil torve quand on lit des trucs pareils !
Voilà vraiment là une découverte inouïe !
L’Homme politique serait donc tout bêtement un homme avec les travers que l’on peut malheureusement relier à cet état ?
Alors là j’en suis toute ébaubie !
Eh oui, madame la Présidente les hommes sont (trop) souvent des prédateurs qui se servent de leurs pouvoirs pour obtenir tout et n’importe quoi et surtout pour nous maintenir en situation d’infériorité.
Ne serait-ce pas le propre d’une société patriarcale qui ne l’oublions a pendant longtemps refusé aux femmes l’accès au droit de vote (le vote familial confié au pater familias c’était il n’y a pas si longtemps) et qui, n’hésite pas aujourd’hui à remettre en cause nos droits les plus fondamentaux ?
Enfin je dois reconnaître que ces propos ne sont pas aussi graves que ceux d’un certain J.F. Khan qui récemment comparait l’affaire DSK à un "vulgaire troussage de domestique" Merveilleux !
A quand le retour du droit de cuissage ?
A mais non ! suis-je sotte celui-ci existe toujours !
Nous en avons encore une fois la preuve avec cette nouvelle affaire.
lundi 30 mai 2011
Allez, jure ? !
Inscription à :
Articles (Atom)