dimanche 13 janvier 2008



10/01/08
Nous avons vu durant la campagne présidentielle l’affection que les médias portaient au "candidat" Sarkozy, combien sa volonté d’être ferme, son désir d’assainir les banlieues, sa détermination à faire de la France un Etat sécuritaire (de préférence blanc et bien pensant) était relayé par moult reportages, sondages et autre "droit de savoir"…
Au fil des semaines il devenait de plus en plus évident que la France avait besoin d’un homme à poigne tant elle souffrait des incivilités des jeunes de banlieue, du manque de courage au travail du français moyen, du manque de fermeté des politiques en place, de maux dus aux immigrés (avant tout en bon courtisan du FN qui ne saurait mentir), aux sdf, aux chômeurs, aux fonctionnaires, aux homosexuels, aux assistés, etc…
De fait, et contrairement à ce que disait récemment ce même Président il est effarant de voir à quel point les medias l’ont "porté" jusqu’au poste suprême.
Une amitié indéfectible semble d’ailleurs unir l’hyper-omniprésent-Président les journalistes, photographes, caméramen, et autres reporters d’une presse qui n’est plus depuis longtemps une presse "d’information".
Ce qui semble certain c’est que le Président aime à voir sa vie privée faire les unes des différents magazines "peoples" où le gogo peut vivre par procuration la merveilleuse aventure de Nicolas Sarkozy, l’homme de toutes les situations l’homme tellement fort, courageux bon et beau (mdr) qu’il peut tout en étant aux commandes d’un pays, fréquenter les lieux branchés : palaces, yachts de luxe, etc., les stars et séduire un ex-mannequin (je dis bien ex car "Mlle Bruni" ne défile plus depuis bien longtemps pas plus qu’elle ne fait une carrière de chanteuse (au secours)… En fait, son activité favorite depuis quelques années ne serait-elle pas de chercher un mari riche et puissant ?
Mais, pour en revenir aux médias, ils annoncent la love-story du Président en plein mouvement social…et à quelques semaines de noël. Maintenant, la rumeur d’un mariage prévu début février (no comment de l’Elysée, of course mais la date ils ne l’ont pas sortie d’un chapeau pourquoi plus février que janvier ou juin ?)…
Faut-il voir une relation de cause à effet entre la chute de sa côte de popularité (les citoyens ont-ils fini par enfin se rendre compte que les promesses électorales du "Président du pouvoir d’achat" n’étaient pas suivies d’effet et que bien au contraire on écorne leurs revenus et leurs acquis sociaux) et l’annonce d’un mariage qui ferait rêver la midinette et se rengorger le macho ?
Faut-il penser que l’échéance des municipales (9 et 16 mars pour ceux qui ne le sauraient pas encore) donne envie au Président hypermédiatisé d’en remettre une couche comme l’on dit vulgairement ?
Honni soit qui mal y pense mais je trouve que tout cela semble trop bien orchestré et que le timing ne saurait être innocent.

Tiens, dans la série qu’est ce que tu nous mijotes encore : M. Sarkozy, qui avait promis de ne pas accorder d’augmentation sur les tarifs du gaz et de l’électricité, a du nous faire une petite crise d’amnésie puisque le prix du gaz a augmenté de 4 % au 1er janvier et, de plus, il a annoncé vouloir puiser dans le capital d’EDF pour financer la réforme des universités… Une réforme qui rappelons-le a suscité plus que de la colère chez les étudiants.
Après avoir "bradé" les biens immobiliers de l’Etat, avoir voulu vendre l’or, le voici prêt à déshabiller Paul pour vêtir Pierre… Quelle merveilleuse façon de gouverner ! Quand on pense qu’il demande au peuple de se serrer la ceinture ! Ses vacances d’été à Malte, de noël en Egypte, sons séjour touristique à Pétra, ses déplacements en grand équipage, son augmentation de salaire, on voit qu’il est bien l’homme du pouvoir d’achat : le sien en l’occurrence !
De quoi voir encore sa côte de popularité baisser ?
Pour contourner le problème on nous annoncera peut-être alors la venue d’un enfant (dans le dos) pour bientôt…
Au secours ! Empêchez ça SVP (lol)





Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales