vendredi 15 février 2008

Jusqu'où ?


Jusqu’où ira ce gouvernement dans sa "course à l’échalote" ?
On peut sincèrement se le demander car chaque jour amène une nouvelle "bourde" un rebondissement, une parole en trop, une décision impopulaire et néanmoins lourde de conséquences, pour l’image d’un président qui semble s’essouffler à courir partout et dans tous les sens comme le ferait un hamster déphasé.

Voilà que la Shoah devrait-être "enseignée à marche forcée" à des enfants de CM2 !
N’est-il p as venu à l’idée de cet homme qu’un enfant de cet âge là est encore fragile et qu’il serait dangereux pour son équilibre psychique de "digérer" les images de cette horreur ! A moins que monsieur le président ne souhaite nous faire une génération de traumatisés ?

La Shoah est une page d’Histoire qui doit demeurer en mémoire de chacun d’entre nous et dont le souvenir devra effectivement être transmis aux générations futures.
Mais certainement pas par des enfants de cet âge qui n’ont pas fini leur construction psychique et qui ont le droit de vivre encore un peu l’insouciance de l’enfance !

Bien sûr, l’horreur n’a pas d’âge et les pauvres enfants juifs que l’on envoyait en camp de la mort n’ont pas eu d’enfance, pas plus que de rêves ou de jeux de leur âge.

Pour autant, puisque les enfants d’aujourd’hui ont la possibilité de vivre sans craindre pour leur vie (parce que leur voisins de palier ont dénoncé leurs parents à la gestapo ou à la police française dont il ne faut pas non plus oublier la servilité dans cette période) de rire, de chanter, de découvrir les joies des amours d’enfants…
Alors SVP laissez les finir leur enfance en paix avant de leur asséner la laideur du monde qui les entoure !

D’autant que nombre d’entre eux le découvriront bien assez tôt !
Par exemple à travers l’expulsion de la famille d’un ou plusieurs de leurs petits camarades dont les parents n’ont pas de papiers (M. Fillon émet le vœu de 26 000 expulsions de sans-papiers pour 2008) ou bien encore par le licenciement de papa ou maman (qui travaille, par exemple, à Arcelor –Mittal dont les 7,5 milliards d’euros de bénéfices en 2007 soit 30% de plus que l’année précédente n’empêchent pas le PDG de trouver que "la restructuration sociale reste la meilleure solution")…

Enfin les motifs de se "sentir mal dans sa peau" ne manquent pas et je pense même qu’il y en aura de plus en plus. Alors, laissons le temps au temps et l’enfance à l’enfance.

Que monsieur le président cesse de vouloir "manger à tous les râteliers" et de multiplier les initiatives démagogiques pour se rallier un peuple qui en a déjà plus qu’assez (même parmi ceux qui ont voté pour lui) : de son arrogance, sa vision de la laïcité, sa foi (qu’il impose à tout un peuple), ses histoires de lit… de son fils qui croit que le pouvoir de son père le mettra à l’abri de tout !

Bref qu’il cesse de se prendre pour l’empereur de Sarkozie et qu'il se souvienne enfin qu'il en France pas dans une contré où il aurait tous les droits !
Ah ! mégalomanie quand tu nous tiens !










Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales