dimanche 30 mars 2008

Des nouvelles de... France !



Salariés de l'usine de Gandrange, le 4 février, lors de la visite de Nicolas Sarkozy sur le site. (Photo Reuters)


ArcelorMittal avait annoncé mi-janvier aux syndicats cette restructuration prévoyant la fermeture de l'aciérie électrique et du train à billettes, ce qui aboutirait à la suppression de 595 des 1.108 emplois du site d'ici à 2009. (lire l'article sur http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/318377.FR.php )


Encore une fois le président Sarkozy endosse sa cape de magicien en promettant un engagement conséquent de l'Etat face aux problèmes des salariés d'Arcelor Mittal !

Dans notre quotidien de citoyen lambda, nous profitons tous les jours amplement de la "merveilleuse" politique sociale du gouvernement Sarkozy/Fillon. Et, forcément quand Nicolas dit qu'il va tout arranger, on saît ce que cela donnera !
ET, pendant que les gens tremblent pour leur emploi, le devenir de leur famille, de leurs enfants, M. et Mme se promène de par le monde, Mme Dati donne des réceptions (cf. l'article sur
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/318267.FR.php ) au point d'avoir déjà presque dilapidé son budget "petits-fours" pour l'année.


Finalement, quand je disais dans un précédent post que si nous allions à la "lanterne" Mme la 1ère dame nous donnerait peut-être de la brioche, je n'avais pas pensé à l'option petits-fours et champagne de Mme Dati.

Pour sûr celui qui vit en région parisenne aurait tout interêt à endosser le rôle phare du film "Jet-Set" : le pique-assiette !

Entre l'Elysée, Matignon et les différents ministères répartis dans Paris, on devrait parvenir à faire un repas décent sans bourse déliée... pour les autres : ce sera conserves 1er prix, riz bouilli ou pâtes à l'eau comme d'hab !

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales