samedi 22 mars 2008

La démocratie selon Sarkozy





Ainsi donc, les élections ont été, en partie, le désaveu, que l'on espérait (même si, personnellement, je le trouve insuffisant)

Mme Rachida Dati pérorant sur les chaînes de télévision, à la suite de l'élection de "sa" liste et, à propos du non cumul de mandat (M. Sarkozy, le candidat avait pourtant bien dit qu'il y aurait des changements là-aussi) ; Jean-Claude Gaudin qui pour une victoire de peu d'éclat se prend pour le sauveur de l'UMP au même titre que M.Tibéri ré-élu également (on croit rêver non ?) ; un remaniement ministériel qui laisse songeur... dans lequel la parité semble avoir été oubliée tout aussi facilement que "l'ouverture" qui il y a peu était si facilement mise en exergue par le président.
Qu'avons-nous pu entendre au lendemain des élections qui stigmatisent pourtant bien le rejet de la politique gouvernementale ? Que le président avait "entendu l'impatience des français à voir appliquer les réformes" qu'il nous réserve encore !

On croit rêver non ? ou tout au moins cauchemarder car, rien n'a été fait pour le pouvoir d'achat, pour améliorer le quotidien des français, pour les retraités qui s'en sortent de moins en moins...

Il multipie et renouvelle les promesses !

Mais, pendant ce temps, son gouvernement continue la mise en place des mesures impopulaires, sous prétexte de nous amener à comprendre qu'il faut continuer à faire des sacrifices avant de pouvoir "apprécier" le fruit de ces réformes !
Et, dans la foulée, on passe aux fameuses 41 années de cotisation et, bien plus tôt qu'annoncé...

Les opérations "coup-de-poing" dont on nous a démagogiquement rebatttu les oreilles avant les élections, qu'ont-elles apporté dans votre, notre quotidien ? Les pâtes sont elles moins chères ? ou le lait, ou le beurre ? Et votre paie de combien à t'elle été augmentée ?

Je ne sais pas ce qu'il va advenir de la "France d'après" mais je sais qu'elle n'est en rien meilleure que celle "d'avant" bien au contraire !

Et, pour couronner tout cela, les attteintes à la liberté d'expression commencent ! M. Nicolas Princen a reçu du président la mission d'écumer (d'épurer ?) le net ! Nous avons déjà pu voir que certaines vidéos montrant l'élégance indéniable des propos de M. le président étaient rapidement "rejetées" sur youtube ou dailymotion... cela n'augure t'il pas un avenir radieux ???







Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales