lundi 31 mars 2008

N'est-il pas hilarant...


Rachida Dati "dépensière ?" [news] Jt13 28 03 08 France2 envoyé par fullhdReady

...et désespérant à la fois de lire (ou d'entendre) M. Fillon nous disant qu’il faut faire des économies, que : "le plein emploi [était] la solution de tous les problèmes" juste après avoir lu la veille que Mme Dati a déjà quasiment plafonné son budget petits-fours et champagne ? Qui doit faire des économies ?

Eux ou nous ??? Nous bien sûr !

Nous, "les petits, les obscurs, les sans-grades"… nous les "fonctionnaires" pseudo privilégiés de notre Etat qui nous accorde en grand saigneur (*) une revalorisation du point d’indice de 0,5% au 1er mars et 0,3 % au 1er octobre (ce qui, sur l’année, correspondrait à 0,44% d’augmentation du pouvoir d’achat ! mirobolant non ?) et qui envisage dans sa "gestion stricte" de ramener l’administration aux temps moqués par Courteline !

Vont-ils dans cet élan nous obliger à acheter blouses, ronds de cuir et manchettes pour que nous soyons dans la note passéiste bon teint de cette mesure envisagée pour… pour faire des économies sur les petits-salaires comme toujours !

Le ministre du Budget Eric Woerth (invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro) prévoit 35.000 fonctionnaires en moins par an dès 2009, et a déclaré : "J'ai bien l'intention d'assumer le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux dès 2009 (...) Le nombre de fonctionnaires qui partent en retraite chaque année, c'est à peu près 73 à 74.000, vous divisez par deux, ça fait à peu près 35.000 fonctionnaires non remplacés par année"...
Prié de confirmer qu'il s'agirait bien de près de 35.000 fonctionnaires en moins par an sur les quatre prochaines années, il a répondu : "absolument".
Interrogé sur le total de 140 à 150.000 que cela représenterait donc d'ici la fin de la législature, c'est à dire sur quatre ans, le ministre a répondu : "bien sûr, mais ça fait aussi beaucoup d'embauches" (**)

Le ministre du Budget et de la Fonction publique a par ailleurs souhaité "qu'aucun fonctionnaire ne perde de pouvoir d'achat à servir l'Etat" à l'avenir. "Les fonctionnaires ont un salaire souvent assez faible", a reconnu le ministre, estimant que "25% des fonctionnaires ont perdu plus de 6% de pouvoir d'achat depuis 6 ans", quand "75%" en ont selon lui gagné. D'où l'importance d’après lui de ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux à partir de 2009, ce qui permettra "de garantir qu'aucun fonctionnaire ne perdra de pouvoir d'achat à servir l'Etat".

Alors là c’est du grand art ! Comment en ne remplaçant pas les fonctionnaires qui partent à la retraite, pourrrait-on CRÉER DES EMPLOIS ??? (**)

Ces grands énarques et courageux "travailleurs du bonnet" pensent-ils vraiment que le départ en retraite de la moitié des employés du service public ne mérite pas d'être "remplacé" ? que nous passons nos journées à bâiller aux corneilles ???

Qu’il faut re-créer l’appât de la prime au mérite pour que nous nous mettions à travailler plus tout en louchant sur ce que le collègue de guichet ou de bureau fera pour nous assurer qu’il ne fait pas mieux que nous ? La prochaine étape sera sûrement de nous demander de dénoncer nos collègues en plus de nos concitoyens ?

Mais de qui se moque - t’on vraiment ??? Euh.. eh bien de nous bien sûr !

Au Québec, quand il a fallu s’atteler à une réforme et de sévères économies, les premiers frais et salaires qui ont été réduits ont été ceux des ministres et secrétaires d’état. Il y a eu ensuite des réductions dans le "train de vie" du gouvernement et c’est seulement après ces réajustements que le citoyen a été mis à contribution.

Mais, aujourd’hui, en France, pays des lumières (supplantées par les lampes made in China et les esprits brillants de la droite), terre des combats sociaux (89… 36, 68), on dirait bien que la directive est : "qui c’est qui en fera le plus pour le pire" !

Alors dans cet esprit, voici un "hit-parade" :

- A tout seigneur tout honneur : Nicolas Sarkozy : le plus mégalo-manipulateur-malpoli-égocentrique-dépensier président que la République ait connu qui fait de la France la risée du monde !

- Mme Sarkozy : la plus mal fagottée (lors de sa visite en Angleterre) mais aussi celle qui feint le mieux un émerveillement de gourdasse ! Dans la cellule de Nelson Mandela par exemple on aurait pu s’attendre à de l’émotion mais non ! On aurait dit Alice au pays des merveilles visitant la maison du lapin blanc !

- la plus belle bévue (Kouchner avec son appel à la retenue pour la Chine (Messieurs les Chinois, tuez avec retenue je vous prie, nous avons encore des affaires à faire !)

- la plus compulsive "dépensière" (là c’est clair c’est Tatie Dati qui emporte la palme),

- la plus belle langue de vipère et de bois : Rama Yade qui met moins d’ardeur à défendre les droits de l’Homme en général qu’elle ne défend l’honneur de "son" président face à des journalistes qu’elle n’hésite pas à traiter de charognards (elle s’est cru dans voili/voicà ou quoi ?)

- le prix de l’hypocrisie revient bien sûr à Xavier Bertrand !

Je pourrai continuer ainsi avec chacun des "Sinistres" (Ah… Coluche, combien tu nous manques !) mais ça risquerait de vite devenir indigeste.

Donc, quoi qu’il en soit, nous allons "en chier" pendant les 1496 jours 6h et quelques minutes/secondes de ce mandat…

Et, ensuite ?

A l’aube du 1497ème jour, il sera temps de se souvenir quelles sont les valeurs : celles de la droite et celles du peuple.

(*) Saigneur est intentionnel

(**) Alors là, vraiment c'est un mystère tel que j'envisage très sérieusement d'écrire au ministre pour lui demander comment il va réussir ce tour de force : créer de l'embauche sans embaucher de gens ???



Princesse Carla au pays de Candy envoyé par Ptite_Mule



Fillon : Pas de rigueur, mais serrez la ceinture
envoyé par Rive-gauche


Sarkoclara
envoyé par mescouillous



Xavier Bertrand "Le gentil"[itv] PPDA [Parodie] 31 03 08
envoyé par fullhdReady

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales