Il y a 40 ans, Martin Luther King tombait, abattu d'une balle en pleine tête.
Lui qui souhaitait tant voir l'amour remplacer la haine et que tous les hommes soient traités de manière équitable, est tombé, victime de la haine...
La vie et le combat du Pasteur Luther King, ont marqué l'histoire à jamais. Il a donné sa vie pour une cause ! S'il revenait aujourd'hui parmi nous, que penserait-il de l'état du monde ? Honnêtement, je ne crois pas qu'il y trouverait la réalisation de son rêve...
Racisme, haine, profit, pauvreté, guerre, trop de maux demeurent inguérissables ! Aurait-il pu changer la donne s'il n'était pas mort ? Hélas nous ne le saurons jamais ! Il a malgré tout suscité bien des prises de conscience tant aux Etats-Unis que dans le monde. J'espère qu'il repose en paix !
Aujourd'hui, la possibilité de voir un "Noir" accéder à la fonction suprême doit faire grincer des dents au sein du KKK et dans les mouvements "néo-nazis"qui se portent toujours bien et continuent à trouver sur le sol américain des "soldats" pour embrasser leurs causes iniques !
Je ne sais pas si Barack Obama sera élu président mais ce que je sais c'est que si, aujourd'hui il est en capacité de l'être c'est parce qu'il y a eu des hommes comme Martin Luther King.
vendredi 4 avril 2008
40 ans !
Libellés : anniversaire, assassinat, Martin Luther King, ségrégation raciale