Le "train" des réformes du gouvernement semble être un train express qui désertera sans aucun doute les gares Revenu de Solidarité Active, logement social, diminution d’impôts pour les "salariés pauvres", service public…
Ils comptent nous faire gober que leurs mesures vont permettre à la France de sortir de la "crise", et de la dette afin de ne pas "grever l’avenir de nos enfants"…
Mais, depuis quand M. Sarkozy et ses sbires sont ils inquiets de l’avenir de nos enfants ?
Doit-on voir dans les fermetures de classes, les suppressions de postes d’enseignants, tout autant que les non remplacements de fonctionnaires (aide-éducateurs, animateurs de structures sociales et culturelles), l’application de la loi Pécresse, et toutes les mesures visant à supprimer les budgets de fonctionnement de structures créatrices de lien social et d’accès à la culture le souci de mieux préparer l’avenir des jeunes ?
A travers les mesures à destination des seniors (lesquels seniors ils voudraient faire travailler jusqu’à 65 ans et plus) et des plus pauvres d’entre les français, on peut en effet redouter le pire pour nos enfants !
Je ne sais jusqu’à quand le peuple va se laisser pressurer ainsi sans réagir ?
Les manifestations systématiques qui émaillent les déplacements de Monsieur le président, ne sont pas suffisamment explicites à ses yeux, puisqu’il persiste à promettre que tout ira mieux bientôt, à condition que nous nous serrions la ceinture, et que nous acceptions de travailler beaucoup plus pour gagner beaucoup moins.
Tiens, juste pour l’exemple, je me souviens qu’il avait été question de défiscaliser le travail des étudiants.
Or, ma fille est étudiante et comme je le disais récemment dans l’un de mes posts, elle doit travailler pour financer son parcours universitaire.
L’année dernière, elle a fait sa première déclaration d’impôts en son nom propre et… que croyez vous qu’il est advenu ???
Eh bien… nous avons du payer des impôts sur nos revenus sans que la soit-disant défiscalisation n’intervienne.
Elle n’a pas eu plus que 11 euros de restitués les 300 et quelques autres étant retenus pour impôt… Pour ma part, alors que je suis invalide, célibataire, et que ma fille vit toujours avec moi (je ne dirai pas "à ma charge" puisque grâce à son travail elle participe à la "communauté") j’ai dû acquitter 170 euros d’impôts sur le revenu.
Alors certes, les sommes peuvent paraître dérisoires au yeux de certains et je sais que bien des français aimeraient être dans une situation qui leur permette de payer des impôts et, de fait, je ne me plaindrais pas (outre mesure) par respect pour eux.
Mais je ne peux m’empêcher de relever toute l’injustice d’une situation qui fait que M. le président exonère ses compères de fortune, alors que leurs impôts seraient plus "productifs" et bien mieux utilisés en actions sociales ou pour diminuer la dette.
Pendant que des millions de français comme moi paient des impôts et vivent dans une situation qui flirte régulièrement avec la banqueroute ! Et cela n'ira pas en s'arrangeant : les tarifs du gaz naturel vont augmenter de 5,5 % avant la fin du mois d'avril. Vous souvenez vous des promesses du candidat Sarkozy qui disait qu'il n'accepterait pas d'augmentation de tarifs ? GDF a finalement les 9% d'augmentation souhaités.. Les paies par contre n'ont pas autant de chance !
Ah ça, les "riches et le patronat" on les protège et on salue les bénéfices astronomiques qu’il font, mais, les promesses de tout faire pour freiner les délocalisations, ne sont là aussi que des bulles de savons qui se sont éclatées sur le mur du profit.
Arcelor-Mittal dont on nous a vanté la fusion avec le géant Indien commence par licencier 575 personnes mais promets ensuite de recréer 124 emplois sur le même site … pourquoi alors ne pas laisser en place ceux qui sont déjà là ???
La promesse d’un investissement de 30 millions d’euros sur le même site tend à prouver que les finances du groupe se portent bien … pourquoi alors un plan social ???
..."Aubade, Valeo, Faurecia, Zodiac, Sagem et le tout dernier Latécoère… ces délocalisations confirment l’engouement des entreprises françaises pour le Maghreb, notamment la Tunisie. Qualité de main-d’œuvre bon marché et abondante oblige ! "
"C’est ainsi que dans la loi de finances pour 2008 le gouvernement a choisi de reporter de trois ans la taxation de 10% des bénéfices issus de l’exportation qui devait être appliquée le 1er janvier de cette année".
(informations extraites de webmanagercenter.com)...
Voilà où est le vrai problème ! L’argent ! Le profit à outrance ! L’arrogance de la richesse et l’avidité d’en avoir toujours plus !
Le personnel français coûte trop cher à Mesdames et Messieurs les patrons d’entreprises ! Les pauvres ! Faisons leur donc cadeau d’exonérations multiples ! Donnons leur la possibilité de délocaliser… c’est pas très grave les chiffres du chômage baissent en France malgré tout ça !
Ne vous demandez-vous jamais comment les chiffres du chômage peuvent-ils continuer à baisser alors que les usines ferment, que les plans sociaux se multiplient ?
C’est très simple. C’est parce qu’on nous ment !
Les "données corrigées", les chiffres avant ajustement, les statistiques farfelues… On ne compte pas les handicapés, pas plus que les personnes qui ont travaillé 1 ou 2 heures dans le mois… on multiplie les CDD et les radiations administratives … Comme ça c’est sûr il n’y aura bientôt plus que 500 000 demandeurs d’emploi !
Mais combien de SDF en plus ? Combien de dépressions, de suicides, combien de nouveaux pauvres en plus ???
Heureusement, la France réchauffe encore en son sein des "empêcheurs d’exploiter en paix" des consciences politiques qui crient dans le désert du libéralisme… qui nous exhortent à ouvrir nos yeux pour voir de nous mêmes combien ce gouvernement pratique la langue de bois, les promesses fallacieuses, le mensonge et la censure. Les révoltes sont passées au tamis de la télé, et prennent dans les propos de journalistes partisans des airs de kermesse désespérées…
VRAIMENT, Ne croyez-vous pas qu’on nous prend pour des c.ns ???
Sarko : la politique sociale sera calibrée envoyé par Ptite_Mule
Gandrange : Sarko reconnaît son impuissance envoyé par Ptite_Mule
Malgré l'image fixe, le commentaire vaut le détour
Didier Porte Chronik "Chomage" 07 03 08 France Inter envoyé par fullhdReady