Sarkozy électeur frauduleux envoyé par inet
Liberation.fr (avec source AFP) Selon «Le Figaro», la France s'est engagée à payer les 6,3 millions d’euros de dommages et intérêts dus par les six Français de l’Arche de Zoé. Contrairement aux affirmations de François Fillon, hier.
Ben voyons ! On se doute bien que le président Tchadien ne s’est pas levé un matin en se disant soudain "tiens si je grâciais les membres de l’Arche de Zoé ! " Surtout lorsque l’on pense à la somme que ces personnes ont été condamnées à verser "à titre de solidarité" avec les familles des pseudos orphelins. Surtout lorsque l’on sait que la France a envoyé des troupes pour empêcher un coup d’état contre ce même président…
Il est très dérangeant de s’interroger sur les tenants et les aboutissants de cette affaire. Que s’est-il vraiment passé ? Y a t-il comme certains le prétendent eu des tractations pour procurer des enfants à des gens en mal d’adoption désespérés par les lourdeurs du système français ? Etait-ce vraiment un geste humanitaire pour sauver des enfants dont, soyons clairs l’avenir n’est pas des plus euphoriques ? Les membres de l’Arche ont ils été dépassés par les évènements ? Nous n’aurons certainement jamais le fin mot de l’histoire… mais de cela nous avons l’habitude n’est-ce pas ?
Les infirmières bulgares ? combien cela a t’il coûté pour les libérer ? Quelles tractations ont abouti à ce résultat ? Qu’a donc fourni le gouvernement français ? des armes ? de l’argent ? de la logistique industrielle, médicale ?
Dans le cas du Tchad, l’envoi début février, de troupes françaises pour empêcher un coup d’état semble donc avoir convaincu ce président réputé pour être corrompu, dictatorial et liberticide, de témoigner sa reconnaissance… sans pour autant suspendre la condamnation à verser 6,3 millions d’euros.
De plus, les membres de l’Arche de Zoé ont été rapatriés sous la responsabilité du gouvernement français qui a (paraît-il) acquiescé à toutes les conditions posées :
[le 28 décembre 2007, Albert Pahimi Padacké, ministre tchadien de la Justice, écrivait : «nous marquons notre accord pour leur transfèrement vers la France en vue d'y purger leur peine.» «Ce transfèrement n'éteignant pas le paiement des dommages et intérêts, il est entendu que l'Etat requerrant garantit l'effectivité du paiement des dits intérêts civils», poursuivait le ministre dans la lettre que s'est procurée Le Figaro]
On ne peut être plus clair !
Il semble émerger une autre partie du puzzle, en lien avec la société Biotech Santé (Société dont l’un des membres se nomme… François Sarkozy)
Pour en savoir plus lire l’article sur :
http://www.voltairenet.org/article152874.html
Cela ouvre encore d’autres pistes de réflexion et, celles-ci font froid dans le dos.
Décidément ce monde n’en finira jamais de m’étonner ! Il semble que depuis l’avènement de sa majesté Nicolas premier, le parfum de scandale devienne LE parfum français par excellence !
Tiens, par exemple, le citoyen Sarkozy qui aurait, d’après le Canard enchaîné, bénéficié de "petits arrangements entre amis" (inscription à l’aide de documents anti-datés) pour pouvoir voter dans le 8ème arrondissement…
Nous avons eu les sautes d’humeur du président qui "voulait être heureux" ses vacances outrancières, ses bijoux, son luxe ostentatoire… l’avion de M. Estrosi (trois fois le prix d’un vol normal pour être présent à un apéritif )… les "faux-diplômes" de Mme Dati , ses frais de cocktail (avec un an de budget cocktail, je me retire sans souci pour ma retraite !)… M. Fillon qui nous dupe quotidiennement (serrez-vous la ceinture !)
Bref, je ne vais pas refaire ici la liste de toutes les raisons de regretter qu’en France, il n’y ait pas de mesure d’Impeachment !
Je me dis simplement que, pour une fois il serait bon de prendre exemple sur les Etats-Unis !
Le R.S.A. à la trappe envoyé par Ptite_Mule
Hausse du déficit, baisse du moral envoyé par Ptite_Mule
Sarkozy en guerre au Tchad et alentours envoyé par inet
Non la France n'a pas participé aux combats envoyé par sphinx35