vendredi 11 avril 2008

Tout va bien...



Mais oui, tout va bien !
On ne compte plus les motifs de mécontentement et d'inquiétude,

  1. les jeunes sont dans la rue, au lieu d'être en cours, pour soutenir leurs professeurs actuels et à venir ;
  2. les salariés sont mal ou pas payés (comme chez Fabio Lucci... là on pensera que j'ai mauvais esprit mais si ce n'était pas des africains, on en aurait entendu parler...)
  3. les syndicats sont dans le colimateur du gouvernement qui sous prétexte de "réforme" (encore une fois décidemment qu'est-ce qu'ils aiment réformer dans ce gouvernement) fomentent la mise à mort des syndicats par la dilution en de multiples factions ;
  4. les familles nombreuses vont devoir "se serrer encore plus la ceinture" puisqu'il est à peu près certain que l'Etat ne financera plus les tarifs préférentiels qui leur étaient accordés par la SNCF ;
  5. le medef continue à magouiller dans l'affaire UIMM (et dans combien d'autres par encore connues)
  6. Bernard Kouchner contribue par ses propos à ridiculiser un peu plus la France à l'étranger ;
  7. Et... bien sûr, Nicolas Sarkozy, fier de son train de réformes, répète à l'envi que les français sont impatients et que les réformes doivent aller vite pour nous satisfaire...

Alors, soit j'ai vraiment un grave problème cérébral soit il nous prend vraiment pour des ignorants... sourds et aveugles de surcroît !

Je ne cesse de penser et, de fait, de répéter : France réveille toi !

Il y aura bientôt 40 ans, tu as montré au "Général" que le gouvernement ne pouvait pas faire tout et n'importe quoi sans que le peuple se rebelle.
Aujourd'hui, presque trois générations plus tard, il faut qu'à nouveau, les rues débordent de notre mécontentement, que les grèves ne soient plus sporadiques mais détérminées et globales... Les descendants du peuple qui "a fait" 89 et 68 (tiens, pour les mystiques qui liraient éventuellement mes posts, n'avez-vous pas remarqué que si vous pivotez à 360° (retournez) l'un des deux nombres, vous avez la même chose) !

France toi que tant d'humains ont chéri (et pour qui beaucoup se sont battus), jusqu'à quand va tu te laisser circonvenir par la haine et la démagogie ?

Dans le livre de Joseph Joffo, "un sac de billes" (autobiographique qui conte ses périgrinations avec son frère, dans la France occupée de 1941), nous dit que son père lui racontait, le soir, l'histoire du grand-père qui a fui la Russie d'alors et les pogroms.

Une phrase particulièrement émouvante (à mes yeux en tout cas) dit : ..."au fronton de l'édifice étaient inscrits trois mots. Mon père me demanda si je pouvais les lire, Liberté, Egalité, Fraternité, dis-je. Et mon père me dit alors, c'est ça mon fils, et quand on voit ces trois mots, on sait qu'on est arrivé, que l'on peut poser le sac"...

Ah France ! Combien en as tu fait rêver de ces pauvres gens qui fuyaient et fuient encore leur pays où la pauvreté, la famine, la maladie, la guerre, et tous les ravages que les pays connaissent ! Tous ces pauvres gens contraints de quitter leur pays, leur famille, leur culture, pour vivre dans un taudis payé à prix d'or ou un foyer au sein duquel ils restent pour tous l'Immigré, celui qui n'est pas chez lui... et qui vient manger le pain des français.

Bon, j'arrête là, car j'ai déjà dit à plusieurs reprises ce que je pense (et je pourrai tenir des propos vraiment révolutionnaires...) des gouvernements qui s'allient pour faire plus de profit toujours bien sûr au détriment des peuples !

Allons disons-nous que c'est le WE et que l'on va pouvoir se reposer un peu.

Le monde quant à lui continuera sa course inexorable vers sa fin...

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales