jeudi 17 avril 2008
Un épisode de la série "Des idées pour mieux vivre"…
A l’instar de "nos" ministres, j’ai réfléchi à des mesures qui permettraient de remettre à flots les finances de l’Etat et surtout sans que ce soit au détriment des pauvres tondus que nous sommes.
En tout premier lieu, réduire le salaire "mirifique" de Monsieur le président 22 000 euros n’est-ce pas un peu trop(surtout eu égard au travail fourni ???
Ensuite, bien sûr les salaires des ministres, qui, grâce au cumul des mandats sont certainement très au-dessus du SMIC.
Puis, revoyons le parc automobile, les pleins d’essence, l’entretien des véhicules, etc. Quelques scooters et des cartes d’abonnement aux "vélib’s" remplaceront avantageusement les véhicules et, permettrons une réelle réduction des émissions de CO², de même qu’un désengorgement des rues de la capitale !
Immédiatement après, nous reverrons à la baisse le budget "réception" des ministères.
Pour ce faire je conseille les courses regroupées en centrale d’achats "grande distribution" plutôt que chez les fournisseurs habituels (Fauchon, Lenôtre, Perrier-Jouet, Lady Godiva, etc…)
Par la suite, envisager la suppression des remboursements de notes de frais, l’utilisation de charters pour les voyages officiels, le ré-aménagement de Matignon en chambres d’hôtes et la location aux touristes chinois et/ou japonais. Le regroupement des cabinets des ministres à l’Elysée (ce n’est pas la place qui manque).
Peuvent intervenir après ça quelques mesures supplémentaires :
suppression des prises en charge de garde-robe, de maquillage, de collants. Paiement des factures d’EDF et de Gaz, mais également de téléphone (comme le faisait Le Général) les assurances…
Et pour terminer, supprimer les ministères suivant : Logement, Santé, Education Nationale, Culture, Solidarité, Justice, Ecologie… et tout particulièrement le Secrétariat d’Etat aux Droits de l’Homme qui, nous le voyons tous les jours, ne sert absolument à rien !
Avec ce "train de mesures" les finances de la France devraient en sortir "regonflées" et nous ne serions ainsi plus les seuls à nous serrer la ceinture…
Egalité vous avez dit Egalité ???