Demain, 17 juin nous serons certainement encore des milliers dans les rues pour dire notre ras-le-bol des attaques incessantes sur nos acquis sociaux, sur nos droits et sur nos vies mêmes.
Pour montrer à ce gouvernement cynique que nous n'avons pas l'intention de baisser les bras et de nous laisser endormir par de creuses promesses déjà servies et resservies sur lit de mensonges !
Nos repas ont un goût amer d'inflation (+3,7% dans la zone euro (lire) (lire) et les publicités mensongères de certains grands leaders de la distribution annonçant un "repas complet pour 0,94 €" ne changent rien à l'équation : "manger très mal à moins cher ou manger moins mal à très cher" !
Le 1er juillet approche et nous verrons très certainement l'application de la 3ème augmentation des prix du gaz, et très probablement d'autres suivront puisque l'on nous rabâche que les prix du pétrole conditionnent ceux du gaz... Vu que les économistes prédisent une continuité dans l'augmentation et font une projection de prix du baril à 150 euros avant la mi-juillet, nous avons bien du souci à nous faire ou alors, il nous faut envisager de recourir à nos bonnes vieilles chandelles et lampes à pétrole pour économiser l'électricité afin de pouvoir payer le gaz...
Le gouvernement qui ressemble de plus en plus à une basse-cour en folie voire à un repaire de mafieux qui se menacent les uns les autres (lire) ; où chacun des ministres semble vouloir aller plus loin, plus haut, plus vite que les autres croit visiblement que la grève sera peu suivie, qu'il n'y aura pas beaucoup de perturbations dans les transports, etc...
C'est d'ailleurs pour le prouver que dès aujourd'hui, les routiers, les ambulanciers, les taxis ont refait des barrages, des opérations escargot, et menacent de durcir le mouvement tout autant que les syndicats qui menace d'un "bras de fer" si l'on s'attaque au 35h.
Ce gouvernement disais-je, où par exemple, Xavier Bertrand se met à "menacer le patronat" de "trouver des solutions si les "grands patrons n'en trouvent pas" face au manque de réactivité pour réduire les "parachutes dorés" (lire)!
Non mais de qui il se moque ? Quand on mesure l'interpénétration du patronat dans la politique du gouvernement Sarkozy, on va très certainement croire à ce genre de billevesées !
Le vrai problème de la France, ce ne sont pas les "gréviculteurs" (lire) mais plutôt les soit-disant "responsables" politiques qui ne cessent de multiplier les attaques sur les acquis sociaux et s'étonnent ensuite que l'on ne veuille pas se laisser tondre sans se rebeller !
Bref, demain à vos baskets et à vos pancartes pour montrer à ces énarques que nos vies ne leur appartiennent pas et rabaisser un peu leur caquet de bien-nourris et bien payés qui croient que la grève c'est "d'un autre temps" que le mouvement social est fini, que les syndicats sont moribonds, etc.
Citoyens, jusqu'à quand vous laisserez vous plumer et endormir ? Qu'avons-nous à faire de leur Europe, de leurs conspirations pour "sauver" par les voies diplomatiques une constitution européenne contre laquelle 54,68 % d'entre nous on voté NON !
Ils nous leurrent tous les jours un peu plus ! Ils suppriment des classes dans les écoles, projettent très certainement la disparition pure et simple de l'école maternelle pour faire encore du fric sur nos dos pendant qu'eux, ils continuent à l'exemple de leur président à se goinfrer à s'en faire péter les sous-ventrières !
Autrefois, le peuple affamé et pauvre a demandé du pain et il a fini par le prendre à la force des baïonnettes...
Aujourd'hui, c'est clair nous ne referons pas la Bastille, ni même 68 puisque les temps ont changé et que la société n'est plus la même. Mais, il ne faut pas oublier que lorsque soudain le peuple se lève, les gouvernants peuvent trembler dans leurs chausses car il n'y a rien de plus terrible qu'un peuple en colère et il n'y a rien de plus légitime que la demande que nous faisons : le respect de nos droits !
Tous ces grands politiciens à la mémoire courte devraient tout de même faire attention. L'injustice enfante la révolte !
La vision du PS de M. Hamon... tout s'explique !
Hamon et la gauche du PS envoyé par rue89
Meeting Olivier Besancenot à Marseille
07 06 2008 Meeting Besancenot envoyé par lcrmarseille
Humour grinçant... mais qui fait du bien !
EXCLU : SARKO EST MORT ! envoyé par skidoo
Petite revue de presse :
le président" trompe l'oeil"
Rachida et la loi de 1945
Le blog de Juan : 58ème semaine de sarkofrance