samedi 14 juin 2008

NON NON et NON !


L'Irlande a dit non envoyé par Ptite_Mule

Dans la série on nous prend pour des C.ns, la réaction de M. Sarkozy au NON Irlandais, est un exemple incontournable de son peu d'intérêt pour l'avis du peuple.
Nous en avions déjà eu un bel échantillon avec "Versailles" et le passage en force du texte rejeté en 2005 par 54,68% des Français !
Mais, grâce à un an de sarkozysme, nous avons appris à nos dépens que la démocratie dans l'esprit de Nicolas 1er c'est ce qu'il décide de nous imposer même après un rejet aussi catégorique.
Ma joie fut intense (égale certainement à celles de tous les citoyens dont le NON marquait l'espoir d'une consultation démocratique préalable à tout établissement d'une "constitution européenne")
Parce que, par exemple, on aurait bien aimé que la question de la monnaie unique soit extraite du fouillis du traité de Maastricht (auquel d'ailleurs j'avais voté non) et spécifiquement soumise à référendum... les peuples étant les premiers concernés dans un tel maëlstrom financier mais, hélas, pas consultés sur une telle décision.

Comme on peut le constater (ici) et (ici), la méthode de ratification du traité de Lisbonne (enfant naturel du "plombier polonais" et de la sarkozyte triomphale) est PARLEMENTAIRE non pas citoyenne dans la quasi totalité des pays membres.

Cela explique mieux la "sérénité" de façade que nous offre M. le président ici...


Sarko : positive attitude envoyé par Ptite_Mule

Les présidents des états membres, n'ont certainement pas eu, après le passage à l'euro, une baisse conséquente de leurs revenus (à l'exemple de notre président ils doivent surement avoir des fins de mois plus faciles que les nôtres) et je ne pense pas qu'ils soient confrontés aux difficultés qui sont le quotidien des citoyens. Alors certes, nous avons un train de vie supérieur à celui citoyens Hongrois, Roumains, Slovènes, Littuaniens, Chypriottes, Lettons, Tchèques, Slovaques...

Mais la situation sociale des Français continue à se dégrader et, cela n'ira pas en s'arrangeant. Grâce au musellement des opinions populaires, ils vont continuer leur petite cuisine entre amis et vous verrez qu'ils se débrouilleront pour faire passer malgré tout un texte dont je suis certaine que la majorité des citoyens européens ne voudrait pas "en l'état" ! Mais Nicolas a envie de vivre sa présidence européenne et fera sans aucun doute des pieds et des mains pour nous berner une fois de plus.

Et on dit merci à qui ???
A 53% de l'électorat Francais bien sûr !
Parce que grâce à son merveilleux choix, nous vivons d'intenses moments de démocratie !
Nous avons déjà eu la visite de Kadaffi, celle de Poutine, de Bush en ce moment et, joie intense, pour fêter la prise de la Bastille, nous aurons la présence de Bachar el Hassad (despote/président Syrien) !

N'est-elle pas magnifique la politique sarkozienne ?

Enfin, quoi qu'il en soit ce ne sont pas tous ces moulins à vent et ces promesses creuses qui vont mettre d'avantage de nourriture dans les assiettes (cf, vidéo ci-dessous)


1 repas à 0,94 € envoyé par Ptite_Mule



Plus d'infos sur l'Europe ici et/ou ici
Et, l'info "passée au crible" des quotidiens nationaux...
L'Huma
Le Monde
Le Figaro
Le Figaro - Bis
Le Point
l'Express
Marianne
Marianne-Bis
Marianne -Ter
Libération
Libération -Bis
Bakchich-info

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales