Sa majesté Sarkozy et son gouvernement nous montrent tous les jours combien ils ont hâte de démolir tout ce que d’autres ont mis des siècles à construire. De même ils nous prouvent combien ils ont à cœur d’écouter les revendications des français et de tout faire pour rendre notre vie plus simple : travailler plus, payer plus que plus, fermer sa gu..le de plus en plus !
Dans cette optique, ils sont en train de nous concocter un "méga filtrage" d’internet (lire)…
Internet, vous savez ? cet espace de liberté sur lequel nous pouvons trouver un peu d’informations moins langue de bois, et nous exprimer à travers nos blogs, nos pages et sites personnels.
Alors bien sûr, on va vous dire que c’est pour "nettoyer" le net des sites pédophiles-pornographiques, et autres nauséabonderies...
On va faire vibrer la corde sensible du parent, du bon citoyen, bref de celui qui n’a rien à voir avec ces "choses là", et tout mettre en œuvre pour vous convaincre que "c’est pas trop tôt qu’on nettoie un peu tout ça" !
A aucun moment vous n’aurez l’impression que l’on vous prend pour des c.ns parce que, comme il savent si bien le faire, ils vont travailler en silence jusqu’au moment où il sera trop tard et où, ayant fait en sourdine leur petite cuisine malodorante, il voteront leur texte… entre eux, puisque c’est ça la nouvelle démocratie
Par exemple comme ils l’ont fait l’année dernière avec la LRU, au cours de l’été, pendant que vous mettrez vos congés à profit pour récupérer un peu de moral en pensant qu’eux aussi sont en vacances !
Jusqu’à quand allons-nous les laisser faire ce qu’ils veulent de nos vies ???
Décider de ce que l’on doit lire ou pas, regarder ou pas, manger ou pas ???
Ils ont bien berné tout le monde pour les OGM et avec leur soit-disant Grenelle de l’environnement. Tiens au fait, Grenelle, ça ne vous rappelle rien ??? Mais oui, vous savez, ce fameux héritage de 68 que l’on veut voir disparaître et dont on reprend le nom pour des pantomimes de démocratie (lire)
Car, soyons lucides, à quoi à servi le Grenelle de l’environnement à part à voter le texte sur les OGM et permettre à M. Borloo de faire appliquer une éco-taxe (une de plus) et proposer maintenant un système de bonus-malus (stigmatisé par une taxe sur les produits non écolos) ?
Les avons-nous entendu proposer des solutions ? Prendre des engagements ? Dans la presse, M. Hulot s’insurgeait d’ailleurs hier (lire) de la lenteur du processus… normal, il n’y a aucun processus tous leurs propos ne sont que du vent !
Croyez-vous vraiment qu’ils vont se mettre à dos les pétroliers (qui leurs rapportent tant d’argent en TIPP et taxes diverses) en appelant à consommer, vivre, rouler intelligent (développement des moteurs électriques ou alternatifs, du co-voiturage, des transports en commun) ???
Alors qu’il est plus que temps pour sauver ce qui peut encore l’être, de changer nos comportements de consommation, privilégier les agricultures locales, retrouver une consommation en harmonie avec les saisons (par exemple avons-nous vraiment besoin de manger du raisin du Chili à Noël ? des fraises de Chine, etc, etc…)
Sans être une passéiste, je me souviens que dans mon enfance, on mangeait les fruits et légumes de saison et que, lorsque les beaux jours arrivaient, on savourait à l’avance les cerises, fraises, abricots, pêches que l’on allait bientôt voir sur les étals des maraîchers et lorsqu’enfin on pouvait les consommer, croyez-moi, elles avaient un goût inégalable parce que il n’y a pas qu’en amour que l’attente est belle ! Maintenant on peut manger de tout toute l’année (ou presque ça dépend surtout de vos moyens financiers) et ça contribue à émousser le plaisir gourmet.
En fait, on dirait que, puisque le monde va de plus en plus vite on veut forcer la nature à suivre le rythme et à nous donner de tout, tout le temps et si on ne peut pas l’avoir "ici" on va le chercher ailleurs, quitte à ce que ce soit à l’autre bout du monde et de fait, on contribue un peu plus à la destruction de la planète car pour les transporter il faut des avions (donc du kérosène) des camions frigorifiques (gas-oil ou essence) émission de CO2 et donc pollution atmosphérique, plus les emballages (très souvent du plastique) dont on ne sait quoi faire.
Enfin, tout ceci m’éloigne du sujet qui me préoccupe aujourd’hui : internet qui risque fort de devenir un repère de cybers-flics ajoutés à l’œil de Nicolas Princen (lire) vont faire vivre de très beaux jours à la censure à la Française…
France, Pays des Droits de l’Homme... Vous avez dit droits de l’Homme ?
Pour info un petit sujet environnemental !
La stratégie du choc envoyé par Ptite_Mule