Ceux qui s’intéressent à ce qui se passe en dehors de Sarkoland, connaissaient déjà les merveilleuses conditions de vie du peuple chinois qui ne vit que pour travailler pour des salaires de misère et dans des conditions que les pires scénarii ne sauraient imaginer.
Par contre, depuis quelques temps, un nombre croissant de candides découvrent l’intolérable cruauté du gouvernement chinois qui veut empêcher les "gentils journalistes" occidentaux de surfer sur le web, pour peut-être ( ?), trouver des preuves de la répression et du comportement inique de ces gouvernants…
Par exemple, aujourd’hui on peut savourer les propos de M. Bush qui s’inquiète soudain de la situation des Droits de l’Homme et de la liberté religieuse en Chine (lire) ! N’est-ce pas hilarant quand on connaît le profond respect qu’à M. le président des Etats-Unis pour les Droits de l’Homme dans tous les pays qu’il n’hésite pas à envahir et où ses troupes commettent les exactions que l’on sait ?
Pour l’instant, le plus malin dans tout ça c’est "Il cavalieri" Berlusconi (lire) qui a trouvé les meilleurs motifs pour ne pas aller à Pékin…
Pour l’instant, le plus malin dans tout ça c’est "Il cavalieri" Berlusconi (lire) qui a trouvé les meilleurs motifs pour ne pas aller à Pékin…
S’il reste à savoir ce que cela pourrait lui coûter, on peut tout au moins espérer que cela ne lui apporte pas le crédit sympathie qu’il espère très certainement retirer de l’opération ! Pékin a, semble-t-il, très mal reçu ses commentaires sur la pollution, l’humidité ambiante et les nuits agitées, tout autant que ceux de Bush sur la liberté de l’église mais semble avoir entendu le tollé des médias sur la censure d’internet.
Et, voilà donc qu’une nouvelle promesse est faite : alléger (un peu) la chape d’airain pesant sur le net (lire / lire / lire)
Soulignons tout de même qu’il s’agit d’une promesse… une de plus ! Et nous avons pu voir que le gouvernement chinois n’est jamais avare de promesses !
La preuve, grâce à toutes celles prononcées il y a quelques années au creux des oreilles "attentives" des membres du CIO, il a obtenu les JO dans un pays où la pollution atmosphérique n’a d’égale que la promptitude à mettre en prison ceux qui éternuent un peu trop fort !
OUI mesdames et messieurs ! Le gouvernement chinois flique la toile ((voir / lire) et ce n’est pas nouveau !
OUI mesdames et messieurs ! Le gouvernement chinois flique la toile ((voir / lire) et ce n’est pas nouveau !
Enfin, en ce qui concerne les performances des sportifs on peut penser que la pollution (lire) sera, sans aucun doute, un facteur de sélection ! Je n’ai pas retrouvé dans quel journal on pouvait lire ce matin que l’on peut espérer des sportifs français une trentaine de médailles… Pour ma part, je tablerais sur un nombre incertain de médailles… mais en chocolat ! Parce que soyons honnêtes, les Français en général et dans de meilleures conditions ont du mal à gagner. Donc, cette fois c’est compromis ! Mais là, ils auront au moins l’excuse de la pollution !
Et, pendant ce temps en Sarkoland, un homme s’est fait interpeller (lire / lire / lire)
pour avoir survolé la propriété de Mme Sarkozy (protégée par un arrêté ministériel d’interdiction de survol) en ULM…
La grogne monte contre "Edvige" et les politiques s’y mettent également (lire)
L’inflation en zone euro atteint encore un sommet (lire), et le chômage remonte…
M. Kouchner nous a fait un "gros caprice" à la télé mais cette fois, la cassette "off" a disparu prestement. On peut tout de même savourer le très mauvais caractère de M. Le Ministre (lire-voir / lire ) et son discours bougon. Tiens d’ailleurs, lui aussi serait bien dans le rôle de Judas tout autant que DSK et Lang, grâce à eux, le PS en a pris un coup !
Et, pour finir les propos de M. Châtel qui nous redit (lire) combien les réformes sont belles et bonnes, qu’elles sont des victoires idéologiques et que le rythme soutenu doit être maintenu, qu’après 55 réformes lancées, il reste encore celle de l’hôpital, etc… Bref, des propos dégoulinants de vénération démagogique pour son altesse, nous expliquant combien ils ont déjà bien massacré notre vie quotidienne ; tellement bien réussi à nous vider les poches que nous serons 42 % de Français à ne pas partir en vacances (lire)
Alors, bonnes vacances aux 58 % de Français, qui eux, partiront ou sont déjà partis.
Nous, nous continuerons à voyager sur le net puisque pour l’instant, nous pouvons encore le faire !
Merci à Sarkostique pour les images.