Bachelot se fait (encore) remarquer en crocs roses envoyé par ZappeurLePost
Les brèves de comptoir d'Edouard Courtial par ZappeurLePost
Alors que leur "monarque président" leur a déjà distribué des avertissements (mois de mars) sur la nécessaire attention à ne pas multiplier les "couacs" entre membres d’une même équipe gouvernementale, et, après leurs vacances certainement pas altérées par la baisse constante du pouvoir d’achat, voici qu’en cette rentrée une première "mésentente" voir le jour entre M. Fillon et Mme Lagarde à propos de l’ISF…
En effet, Mme Lagarde, n’oubliant pas d’où elle vient, à savoir du monde de la finance américaine, veut (et anticipe de la décision) que le gouvernement revoit à la baisse le taux d’ISF pour que ces "pauvres" gens puissent sauver un peu plus de leurs biens (enfin ceux qui sont restés car, malgré le "paquet-cadeau fiscal" la plupart des riches, trouvent à se plaindre et quittent le pays)…
A quoi, M. Fillon en rage répond : "pas question" (lire /lire).
Vraiment, vive la cohésion ministérielle !
Pendant ce temps, Mme Bachelot qui a remisé ses sabots roses (voir vidéo ci-dessus) reprend la destruction de l’hôpital là ou elle l’avait laissée avant les vacances et passe la surmultipliée pour présenter en octobre un plan de désolation (elle, elle nomme ça la restructuration /lire) pour les hôpitaux de moyennes ou petites villes qui vont voir fermer leurs blocs opératoires et maternités (cf billet hôpital d’aubagne).
En fait, on pourrait presque se dire que le gouvernement sarkozyen a trouvé un moyen idéal de faire des économies tous azimuts :
- en faisant mourir les soldats (plus besoin de réduire les effectifs, ils suffit de les envoyer en Afghanistan aujourd’hui… et demain où ??)
- en faisant mourir les malades qui devront parcourir vingt, trente, cinquante kilomètres ou plus pour se faire opérer (là risque de se poser le souci majeur de la baisse de natalité car fermer les maternités et faire couvrir à une femme sur le point d’accoucher une telle distance risque fort d’avoir des conséquences irréversibles sur la santé du nourrisson non ?)
- On ferait ainsi de substantielles économies sur la sécurité sociale, sur les allocations familiales, cela permettrait de faire baisser les chiffres du chômage réduirait la crise du logement… vraiment l’idéal !
Dans la série une belle tête de vainqueur, il ne faut pas oublier M. Edouard Courtial, qui compte déposer un amendement à l’Assemblée pour demander que l’allocation de rentrée scolaire (ARS) soit dorénavant versée en bons d’achats afin "qu’elle ne serve pas à acheter des écrans plats" (
lire/ lire) !Alors premièrement, on voit que ce monsieur n’a pas trop l’habitude de faire ses achats de matériels vidéo/hi-fi lui même, sans quoi il saurait qu’avec 297 euros, on ne peut pas acheter ce à quoi il semble penser…
Deuxièmement, quand donc cessera-t-on dans ce pays d’humilier les pauvres ???
Donner des bons pour des fournitures scolaires ou des vêtements de sport ! Pourquoi ne pas donner également des bons alimentaires pour prévoir les goûters, des bons de droguerie pour les mouchoirs, des bons pour tout ce que l’éducation d’un enfant nécessite comme achats ?
Parce que, Monsieur le député, la rentrée des classes ça n’est pas simplement les fournitures scolaires ! Un enfant mange tous les jours et normalement trois repas par jour plus un goûter, un enfant marche, court, joue et de fait, use ses chaussures ; tombe aussi parfois au point de déchirer ses vêtements… et, d’une rentrée à l’autre croyez-vous vraiment qu’une enfant ne coûte que 297 euros à ses parents ???
Je trouve profondément choquant que l’on puisse envisager cela !
Je me souviens de l’époque où ma fille était enfant et où l’allocation de rentrée servait à lui acheter plus que des cahiers et des crayons ! Et, il y a même eu des moments où elle nous a purement et simplement permis de "manger" !
Notre "doulce France" est devenue depuis 18 mois Sarkoland, une véritable foire d’empoigne où aucun des courtisans de sa majesté n’a une vision réelle du quotidien des citoyens qu’ils sont sensés gouverner !
Perdus dans leurs cocktails, repas de gala, leurs "frais de make-up" et de garde-robe, leurs paris ridicules, leur "pepolisation", leurs plaisanteries de mauvais goût, ils ne voient la vie qu’à travers le filtre déformant de leur ego respectif.
Dès à présent le vœu de Messieurs Fillon, Darcos et Bertrand de vivre une rentrée paisible, risque de ne pas se réaliser (voir billet une belle rentrée) et M. Thibault (CGT-lire) appelle à une journée de mobilisation le 7 septembre. Même si pour l’instant l’union sacrée ne s’est pas faite entre syndicats (les enseignants, la poste, les fonctionnaires le 11 septembre), je ne désespère pas que tous les secteurs où la grogne et les motifs d’inquiétude sont bien réels se rendent compte de l’intérêt qu’ils auraient à faire "cause commune" contre un gouvernement qui nous méprise, et saborde le pays !
Et, pendant ce temps, nous nous demandons comment arriver à la fin du mois avec les impôts à payer, les augmentations répétées et la destruction systématique de tout ce qui faisait de la France d’autrefois, un pays où il faisait bon vivre !