Depuis l'avènement de sa majesté au trône de Sarkoland, nous avons déjà eu pas mal de preuves de sa mégalomanie, de son pro-américanisme outrancier et de son goût prononcé pour le tape à l'oeil.
En voici une nouvelle dans la série "portnawak". Voilà que son altesse veut son "air force one" !
Alors même que nous sommes au bord de la récession, que les places financières trébuchent, que le pouvoir d'achat a été enseveli par les multiples taxes et augmentations que nous avons subies, il est en effet vital que son altesse ait son "grosn'avion" pour lui tout seul (lire) !
Il est certain que le sort du pays repose sur cette urgence !
Pas, contrairement à ce, que vous pouvez penser : les bourdes à répétition de M. Darcos (comment peut-on être aussi stupide ???) qui dans son désir d'éliminer les postes de dépenses des écoles maternelles considère que les enseignants qui y sont en poste ne sont là que "pour changer les couches et faire faire la sieste aux enfants"(curieux, je pensais pour ma part que grâce au passage en maternelle, les enfants commençaient leur socialisation et appréhendaient les premiers rudiments de la lecture et de l'écriture)
Mme Lagarde qui continue à mentir avec un aplomb sans faille en nous disant que la crise est derrière nous ; MAM qui après avoir soit-disant reculé sur "Edvige" nous prépare déjà un "Edvige II" ; M. Borloo qui veut tellement nous taxer que même sa majesté le rappelle à l'ordre (encore !) prenant appui sur M. Fillon qui lui, considère la "production d'idées" de M.Borloo comme une volonté de "passage en force" (lire).
L'hypothèse d'une nouvelle augmentation du prix des cigarettes a été formellement démentie par le gouvernement (lire) mais, souvenez-vous qu'il avait démenti aussi formellement l'augmentation des prix du gaz et de l'électricité... CQFD ? Pour ma part, je pense que les fumeurs seront encore, d'ici peu, les vaches à lait du gouvernement !
A l'instar de Nicolas Hulot, ceux qui ont cru aux promesses du grenelle de l'environnement en sont pour leurs frais (lire)
Face au réchauffement climatique et à la disparition des énergies fossiles il faut prévoir des mesures à plus grande échelle que la simple taxation des "petits". Rien ne sera résolu tant que les entreprises ne seront pas "conviées" avec énergie à utiliser d'autres formes d'emballages et de commercialisation de leurs produits. Mais, il est certes plus facile d'envisager de taxer le peuple sur ses moindres achats que de tenir tête au lobbies agro-alimentaire, pharmaceutique, cosmétique, etc... !
Malgré l'intervention de sa majesté et la pseudo-unité du tandem Président/1er Minsitre (lire/lire/lire) la chorale de Sarkoland continue à donner le spectacle d'un gouvernement brouillon, incapable de parler d'une même voix : celle de l'intérêt du pays !
Tout cela dans un contexte mondial des plus "tendus" sur le plan financier et diplomatique ! Pas de quoi remonter le moral des ménages... !
(lien Solidaires.org) Pour défendre nos droits, pour réclamer plus de justice sociale :
samedi 20 septembre 2008
Sarkoflight
le 7 octobre
TOUS DANS LA RUE !