Paris sera-t-elle "privée" de matchs de foot contre les pays du Maghreb comme le proposait hier M. Laporte dans des propos pas du tout xénophobes (lire) qui suggèrent de jouer "ces" matchs uniquement en "extérieur" ou en province. Cela veut-il dire, vous pouvez faire le "bronx" et siffler tant que vous voulez à condition que ce ne soit pas à Paris ?
Effet d'annonce Bachelotienne, "les matchs seront arrêtés en cas de Marseillaise sifflée" (et si l'on siffle les autres hymnes ???) Le net bouillonne de cette fronde contre l'hymne national ! Pourtant ça n'est certainement pas la première ni la dernière fois que cela se produit !
Qu'est-ce qui révolte tous ces grands penseurs et citoyens ???
Les injustices flagrantes de notre société pourrie jusqu'à la moëlle ?
NON !
La famine, la pauvreté, la maladie, la mort, les guerres, la haine, le dérèglement climatique, la disparition d'espèces soit-disant protégées???
NON !
NON ! ce qui heurte tous ces bons citoyens c'est que quelques abrutis aient cru bon de siffler sur la Marseillaise !
Certains l'attribue aux seuls supporters Tunisiens ; d'autres disent que ce sont des Français mais, quasiment tous s'accordent à dire que c'est inadmissible.
Pour ma part, je serais tentée de dire "on s'en fout éperduement" mais, soyons raisonnable !
Pour ma part, je serais tentée de dire "on s'en fout éperduement" mais, soyons raisonnable !
Donc je me contenterai de dire que cela ne rehausse pas le niveau déjà très en dessous de zéro d'une certaine catégorie de supporters. Mais, je ne peux m'empêcher de penser qu'avec l'argent que génère le foot (sponsors, pubs, vente de billets, etc...) ce n'est pas demain la veille qu'un match sera interrompu !
Ou alors, il va falloir réinventer les coupes du monde !
Mais, si vraiment, les matchs sont suspendus, je n'en ferais, quoi qu'il en soit, pas une maladie car, parmi les sports vérolés par l'argent, le foot mérite vraiment le titre d'empereur !
En marge de cette tempête de stade, il s'en joue de bien plus dramatiques qui elles portent atteintes à la vie : la famine sévit à nouveau en Ethiopie (lire /lire/lire), mais également dans de nombreux pays d'Afrique ! Cette Afrique à qui l'on demande de remercier encore et toujours pour "les aspects positifs de la colonisation"... Cette Afrique qui continue à mourir à petit feu pendant que les "puissants" la pillent avec application et méthode.
Cette Afrique qu'on noie sous les armes au lieu d'aide alimentaire... combien de missions pseudo humanitaires se sont avérées être fallacieuses et servir de paravent à des transferts massifs d'armes (
lire) ? La mascarade du procès de l'Angolagate" dont je parlais dans mon précédent billet, doit faire ricaner tous ceux qui continuent à alimenter en armes les guérillas disséminées ici et là (lire/lire).
Cette Afrique aussi, qui parfois "rattrape" ses exploiteurs et les cite en justice (lire) !
Cette terre de tant de misères qui, plus encore que le monde sur-développé, doit se demander quelles catastrophes supplémentaires seront déclenchées par cette crise financière qui n'en finit pas de faire défaillir les bourses (lire) !
Cette terre de tant de misères qui, plus encore que le monde sur-développé, doit se demander quelles catastrophes supplémentaires seront déclenchées par cette crise financière qui n'en finit pas de faire défaillir les bourses (lire) !
Car, malgré le pansement de 360 milliards d'euros (rien que pour la France), les indices baissent après avoir connu une brève embellie. Le baril de brut est à son plus bas niveau depuis 13 ans mais, l'on continue à nous dire que "ça va aller"... que la France ne craint rien, que les particuliers n'ont pas de soucis à se faire, que blabla- blablabla...Sauf qu'il y aura moins de pouvoir d'achat en 2009 (
NON ??? alors là vraiment on est étonné n'est-ce-pas ? Moins de pouvoir d'achat certes,sauf pour sa majesté Elyséenne (lire) qui devrait voir son budget augmenter de 11%. Ce n'est en tout cas pas sur sa crédibilité face à la crise financière (lire) qu'il sera augmenté !
Dans l'actualité récente, deux "entrefilets" ont certainement déclenché chez "l'énervé de l'Elysée" une bordée de jurons : le monde qui confond Cécilia et Carla... (
Et dans l'affaire du "presque" accident d'avion, il semble que l'avion de monsieur le ministre volait trop vite (lire) !
Lorsqu'en plus il apprendra que M. Hortefeux a subi un revers face à la Cimade (
Football, sport ou 22 handicapés velus courent après une baballe en ahannant des râles vulgaires de boeufs éteints (Pierre Desproges).