mercredi 5 novembre 2008

Ils l'ont fait ! (they did !)



BARACK OBAMA

EST LE 44ème PRESIDENT

DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE !

Je salue de tout cœur, la chance que se donne le peuple américain d'exorciser ses vieux démons en souhaitant que la réalité future soit à la hauteur du rêve qu’impulse cette élection.

Bravo Monsieur et bonne chance dans cette difficile mission qui vous attend.


En bon opportuniste, "notre cher" président n’a pas manqué de saluer la victoire de M. Obama tout comme la plupart des dirigeants du monde, hormis la Russie qui par la voie de son prétendu président (installé et téléguidé par Poutine) annonce l'installation de missiles sur la mer Baltique... (lire)

Bravo l'accueil ! Je me pose juste la question "pourquoi?" Messieurs Medvedev et Poutine ressentent-ils la nécessité de ce comportement qu'il n'ont visiblement pas eu face à Bush ???

Enfin, ne laissons pas gâcher la joie qui aujourd'hui doit être celle de tous les humains qui veulent une autre Amérique.

Monsieur Sarkozy qui a longuement vanté les vertus de son "UPM" (Union Pour la Méditerranée) ne rallie pas les suffrages de M. Wade (président du Sénégal) qui voit dans cette "union sacrée" l'évidente intention de scinder l'Afrique selon un axe nord/sud qui creuserait encore le gouffre de la pauvreté (
lire) et serait facteur de dissensions plutôt que d'union... avec à la clé les dangers que cela pourrait représenter.

Notre président qui continue à se voir tel le sauveur du monde, sans doute encouragé en cela par les propos d'une incroyable prétention (mais surtout bien peu crédibles) de M. Saussez, le porte-voix de son altesse, qui ne craint pas le ridicule en disant à peu près que l'élection de Nicolas Sarkozy portait en elle les germes de celle de Barack Obama ! (
lire)

Alors là, plus "mythomaniaque" on ne pourra trouver ! Monsieur Sarkozy a été élu par une partie de l'électorat français qui, sans doute lassé des luttes intestines dans les partis (de droite comme de gauche) et ne se retrouvant plus dans le leader vieillissant du FhaiNe, ont voté pour celui qui avait le discours le plus démagogique, le plus absolutiste !

Nous voyons aujourd'hui les résultats de ce choix ! C'est pourquoi, tout à mon espoir d'une Amérique nouvelle, il m'est insupportable d'être le témoin d'une telle vanité !
Regardez tout ce qui ne va pas dans le pays, le choix persistant du "capital" dans notre société alors même que le président chausse désormais les sandales du pèlerin anti-capitaliste !

Lui qui veut prétendument réformer le rapport à la finance et à l'argent commence par nous dépouiller de tout ce que nous avons obtenu au fil de presque 3 siècles de luttes sociales, nous contraint à travailler jusqu'à ce que mort s'en suive ; a promis du pouvoir d'achat que nous attendons toujours après 18 mois de sarkozisme ; a promis l'égalité des chances dans une école solidaire alors même qu'il en extirpe les forces vives !

Comment un tel "arlechino" pourrait-il avoir un quelconque rapport avec le choix des Américains ???

Le monde dans lequel nous vivons n'est pas le monde enchanté de Disney où notre président aime tant flâner ! Il est plein de sang, de larmes, de haineS !

Pour heureuse qu'elle soit l'élection du nouveau président des Etats-Unis n'est pas un blanc-seing pour la magie ou les miracles ! Le seul remède pour notre planète est une prise de conscience mondiale !

Vouloir changer la société capitaliste, ne pourra se faire en laissant sur le bord du chemin l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Inde, l'Asie...
Le changement ne saurait intervenir sans une réelle métamorphose des comportements ! Je pourrais résumer ceci en une seule petite phrase :



plus d'éthique moins de fric !




Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales