dimanche 30 novembre 2008

Moral en berne

Pas le moral ces jours-ci.
Le monde à feu et à sang, me donne la nausée et les fêtes de Noël qui approchent réveillent ma déprime et mon envie de me faire ermite... ou tout au moins de plonger dans un sommeil profond durant ces quinze jours où les gens semblent soudain pris d'une frénésie de dépenser l'argent qu'ils n'ont pas, de manger jusqu'à s'en rendre malades, de boire jusqu'à tuer au volant, bref de faire tout et n'importe quoi...
Je sais ! Je sais !
Chacun se défoule comme il peut et certains n'ont trouvé que ce moyen pour venir à bout de la grisaille de leur quotidien ; et l'on va sans doute m'accuser de plomber l'ambiance.
Mais, je ne puis m'empêcher de penser à tous ceux pour qui, Noël ou jour de l'an sont des jours aussi gris que les autres...
Tous ces jours où l'on ne sait pas ce que l'on pourra donner à manger à ses gamins !
Ces jours où l'on dormira dans le froid après que seuls les bénévoles d'associations (qui seront là pour apporter un peu de réconfort et une soupe chaude) vous ait accordé un peu d'humanité !
Ces jours où ce Papy ou cette Mamie, seront seuls et abandonnés de ceux qui devraient être avec eux !
Des jours où le sang continuera à couler en flots inextinguibles !
Des jours enfin où ceux que j'ai perdus ne seront pas de retour pour consoler ma peine ou simplement vivre une nuit dans la joie d'une famille retrouvée.
Alors non, vraiment je n'ai pas le moral et je n'irai pas plus loin aujourdh'ui dans ce billet...
sinon je vais écrire des horreurs et ce n'est pas mon dessein.
Alors voilà quand même de quoi rigoler un peu... ou tout au moins essayer.



Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales