mercredi 25 mars 2009

Egalité ? Quelle égalité !


Popularité sarkoz’hyène en baisse ?
Gouvernement brouillon ?
Luttes intestines au sein de l’UMP (Union des Mercenaires du Patronat )
Chômage, pauvreté, précarité en hausse ?
Qu’à cela ne tienne faites un discours "pédagogique" (
lire) et surtout n’oubliez pas de faire encore et toujours vibrer la corde du sécuritaire et de jouer sur les effets d’annonce.
Les jeunes sont les plus nombreux à être victimes du chômage… mais on veut remettre les seniors au travail supprimer les 35 heures et reculer l'âge de la retraite (hilarant non ?)
Pendant des années, le patronat Français a délocalisé à outrance des entreprises prospères pour payer moins de ci ou moins de ça… mais surtout pour faire plus de profits.
Faites l’expérience : ouvrez n’importe quel journal pas trop inféodé à son altesse et vous verrez le nombre d’entrefilets faisant référence à des plans sociaux, des entreprises qui ferment ou licencient! Le(s) gouvernement(s) ont laissé faire, voire favorisé, les délocalisations au nom de la "sacro-sainte Europe" et de je ne sais quels calculs "mondialistes".


On nous serine depuis des mois que la crise est mondiale, que rien ne pouvait l’empêcher qu’il faudra se serrer la ceinture, faire preuve d’unité nationale et, on continue à nous vendre la même bouillie en changeant, selon les jours, quelques ingrédients.
Mais l’essentiel du discours demeure : tout ça c’est la faute aux sub-primes (pour mémoire sa majesté en vantait il n’y a pas si longtemps les vertus et rêvait de les voir appliquées en France).
Les "patrons" nous le répètent assez souvent : la concurrence est rude, les prix de la main d’œuvre trop élevés, les formations trop coûteuses, etc…
C’est, aussi, bien la faute de "ces fainéants de salariés" qui veulent un salaire (plus qu’une poignée de roupies), une mutuelle, des congés payés (trop à leur goût), font la grève, sont malades, etc…

Evidemment, lorsque l’on connaît les conditions de travail dans les pays où ils ont délocalisés leurs entreprises (Chine, Turquie, Tunisie, Pakistan, Bangladesh, Maroc, et autres contrées démocratiques et riantes) il n’y a là ni philanthropie ni bonté d’âme pour les peuples des pays concernés mais l’unique goût du lucre !S’il est normal qu’une entreprise "gagne de l’argent" il l’est beaucoup moins que des patrons d’entreprises en faillite quittent le navire avec le coffre pendant que les salariés se retrouvent sur le pavé !
Aujourd’hui, il faudrait que, les petits, les ouvriers, les précaires, les sans-droits, payent au prix fort leurs errements, leurs magouilles, leurs spéculations !
Pendant qu’ils continuent à engranger des profits…
C’est tout de même incroyable non ?

Pas étonnant avec tout ça que l'exemple des mobilisations Antillaises soient dans les esprits et semblent avoir rajouté du corps au mouvement en métropole si l'on en crois la mobilisation "record" du 19 mars.Aux Antilles où pourtant, rien n’est réglé et où il pourrait bien y avoir un "retour de bâton" pour le patronat local.
En effet, le Medef local n’a pas signé l’accord sur les salaires, les prix continuent à grimper et les seules actions significatives depuis la levée des blocages, sont les prises de positions et propos assassins sur M. Domota et le LKP, lui reprochant d’être raciste, indépendantiste, terroriste…

Parallèlement, on prétend organiser des "états-généraux" des DOM (
lire/lire) mais, la substance et les sujets sont choisis en exclusive par Paris où les "plus grands" patrons Domiens se sont déplacés pour dicter leur exigences et œuvrer au maintien de leurs privilèges. Si on les écoute, tous ceux qui se rebellent sont immanquablement racistes, indépendantistes, voire les deux !

Malgré les déclarations la main sur le coeur attestant que les Antilles et les Antillais sont Français, une réalité demeure : le SMIC n’est pas au même taux à Pointe à Pitre/Fort-de-France qu’à Paris, Lyon ou Toulouse. Les cadres des grandes entreprises sont quasi exclusivement des "Métros" ou des "Blancs-Pays" ? Les prix des denrées de première nécessité sont prohibitifs, sans compter le mépris évident de la communauté Béké face aux "Nègres". On caricature M. Domota, et ses propos à l'égard du patronat Béké mais, le plus raciste des deux n’est certainement pas celui que l’on désigne… Confère par exemple, les propos de M. Lefebvre (tonton macoute) et ceux de ce Béké sénile qui continue à vouloir "préserver la race" !

Pendant ce temps, en Métropole on continue à traquer des gens parce qu’ils aiment "un étranger" (
lire/signer) , un certain borgne vomit à nouveau des propos insanes sur ce qu’il persiste à appeler "détail de l’histoire" ( lire) tel autre pseudo humoriste s’engage dans la campagne électorale des européennes sous une "étiquette anti-sionniste" (lire comment cela peut-il même être possible ?)

Oui, à bien des niveaux, l’unité n’est visiblement pas la préoccupation actuelle !

Mais, pour ces derniers jours, c’est encore le pape qui décroche le premier prix toutes catégories : ses propos sur le préservatif, le sida, l’avortement, ont très certainement plus œuvré pour la désunion des catholiques que beaucoup de ceux tenus par ses prédécesseurs (
lire/lire-signer) !

NON, le monde n’est pas égalitaire et nullement en passe de le devenir !

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales