dimanche 15 mars 2009

Bientôt deux ans qu'il est en vacances...

Son altesse, Nicolas Ier roi de Sarkoland est encore en vacances...
Vacances qui soulèvent, encore une fois une polémique... Il aurait été invité par un narco-trafiquant et non par le gouvernement mexicain ? (lire /lire)

Il y a peu l'un(e) des "sbires" de Sarkozy disait "il y a un pilote aux commandes, la France est entre de bonnes mains" !
Pour ma part je dirai que "l'avion France" continue à couler lentement dans les flots bourbeux où l'enfonce la gestion Umpienne.

De réformes en reculades, de "reculer pour mieux sauter" en promesses vaines, de propos irrésolus en menaces inconsidérées, nous constatons tous les jours combien le "modèle" français est en passe d'être définitivement occis par la droite !

Par exemple, la sinistre aculturelle ministre de la culture n'aime pas que l'on fasse sur ses plans de surveillance (et par là-même sur sa "personne" - lire) des commentaires acides, qu'elle trouve, elle, si insultants qu'elle a porté plainte et demandé aux site de mises en ligne de vidéos, de communiquer les adresse IP des personnes ayant publié lesdits commentaires... Lire ici l'article paru dans Marianne sur la "loi" que cette chère dame voudrait faire appliquer.

M. Fillon annonce quant à lui que le prix du gaz pourrait baisser de 10% au 1er avril (
lire).
On aurait préféré, et de loin, qu'il n'augmente pas auparavant de 14 % en quelques mois et bien sûr dans une période de froid... Même si on ne boudera pas le plaisir de voir le montant de nos factures GDF baisser un tant soit peu, qu'en est-il d'EDF ??? et de tout ce qui ne baisse pas ?


Serait-ce sensé nous faire oublier les attaques sur l'éducation (ni oubliées ni abandonnées), celles sur l'hôpital public qui doit devenir une machine à fric, sur les expulsions domiciliaires, le racisme, les inégalités et la dernière lubie "les statistiques ethniques ? (lire / lire) ...

En fait, leur plan semble être que tous les niveaux, même les plus inattendus de notre société, deviennent vecteurs de profits et générateur de cash !
Inutile d'attendre de leur part du social, de l'humanitaire, voire un meilleur partage des richesses.

Non, eux c'est payez d'abord on discutera ensuite !
Et quand vous ne pouvez plus payer ? Eh bien... Vous pouvez bien devenir SDF qu'en ont-ils à faire ?
Tout ce qui fait la richesse de notre société, tout ce que les siècles ont permis de construire, (souvent dans la douleur et les révoltes d'ailleurs) semble devoir être détruit par ces tueurs d'espoirs !

Nous, peuple de France devrions accepter notre sort sans broncher... et les laisser porter atteintes à nos libertés ???
Je crois qu'ils oublient un peu vite que ce même peuple français est capable de révolte voire de révolution.

Le 19 mars, sa Majesté sarkozienne risque fort de "S'APERCEVOIR" encore une fois que nous en avons assez de sa politique de destruction ! D'autant que le 29 janvier, déjà nous lui avions démontré toute l'absurdité de son propos -son fameux "aujourd'hui en France quand il y a une grève, plus personne ne s'en aperçoit" !-

De plus, l'exemple des Antilles qui sortent victorieuses (
lire / lire) d'un conflit long et difficile face à l'arrogance et à l'entêtement du patronat local sera très certainement un vecteur supplémentaire de mobilisation...

Et, même si le mouvement Réunionnais est moins médiatisé (lire) que les deux précédents (Guadeloupe et Martinique) il n'en demeure pas moins que ceux qui s'informent ailleurs que sur TF1 ou chez les "laquais" du pouvoir, savent ce qu'il en est !




LE 19 MARS,RAPPELONS LEUR QUI FAIT LA FRANCE !




Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales