Plusieurs sites ont donné l’info sous le titre "la grève c’est terminé" (lire /lire) ce qui, de prime abord, tend à prouver deux choses :
* un : pour les personnes qui donnent l’info, l’appel à un retour à la normale, semble signifier que les problèmes sont terminés, réglés, voire oubliés, ce qui peut surprendre quand on sait que reprise d’activité ne veux pas forcément dire retour à la normale… loin s’en faut -et l’on pourrait qualifier ceci de désinformation ; il semble que ces mêmes journalistes concluent "hâtivement" à un retour à la normale alors même que les négociations en Martinique restent dans l’impasse et que, le mouvement loin de s’éteindre rebondit à la Réunion où l’appel à la grève illimitée à été lancé.
* deux : ce ne sont pas les manœuvres de diversion créées par le gouvernement (voyage au Mexique et intervention (encore ! lire) du président dans l’affaire de F. Cassez, "menaces de mort" (lol) sur les ministres et le président, mise en examen du Béké raciste (lire -cf. les derniers maîtres de la Martinique) qui vont faire que les travailleurs inquiets de leur sort se détournent de la situation et que le soufflé retombe comme si de rien n’était.
Cette grève a très certainement changé la vision que certains pouvaient avoir de l’utilité d’une grève "dure" … et, dans beaucoup de domaines, elle risque fort de faire école…
Tiens, d’ailleurs, sans mauvais jeu de mots, la recherche et les universités ne veulent pas se satisfaire des vagues promesses de "gel" lâchées (voir dossier) du bout des lèvres par Mme Pecresse.
De même, les professionnels du secteur santé ne sont pas prêts à rentrer dans le rang alors même que Mme Bachelot est en train de saccager l’hôpital et brade la santé au plus offrant (pétition)
Le nouveau "traître" du président, M. Besson, semble prendre très à cœur, le quota d’expulsion au point qu’il fait même expulser un homme (lire) qui est en France depuis 20 ans, y travaille et y paie des impôts en plus d’y avoir fondé un foyer…
De même, un compagnon d’Emmaüs a été arrêté (pétition) au sein même de la communauté ! Ou encore ce père de famille originaire de Géorgie (mais Arménien) qui a été arrêté pour être renvoyé dans ce pays qu’il a fui (lire)
La "chasse à l’autre" a de beaux jours à vivre en sarkoland !
Et de fait, cela permet d’apprécier encore plus tout le sel des inepties prononcées par M. Fillon il y a quelques jours devant les membres du CRIF…(lire )
Ce qui me fait dire : c’est vraiment mieux quand il "souffre en silence ! "
Le gouvernement sarkozy une œuvre de destruction massive !
Pour ne pas les laisser faire : trois pétitions que tout citoyen peut signer pour défendre la liberté de pensée :
- La défense du service public d' Education Nationale
- La défense de l' Agence France Presse
- La défense des Revues Sciences Humaines et Sociales
Et enfin, une contre le vote électronique dont, on a vu toutes les opportunités pour transformer un échec en victoire… lors de l’élection de W Bush,
http://www.ordinateurs-de-vote.org/petition/