jeudi 2 avril 2009

JEUNESSE ENFUIE


Au long des jours, au cours des nuits tu t'es enfuie,
Les trahisons, les larmes, les doutes et les bruits ;
Ont balayé mes rêves, égratigné mes traits,
Détruisant mon esprit et mes bonheurs rêvés ;

Jeunesse ! amie perdue ou donc t’es-tu enfuie ?

Tant d'espoirs bafoués, tant de luttes perdues,
Qui me laissent à jamais désenchantée, fourbue !
Tant d'émois oubliés, rien en moi ne survit
Mes rêves d'absolu, mes révoltes, mes cris !

Jeunesse ! amie perdue pourquoi m’as-tu trahie ?

Au parchemin jauni de ma vie éprouvée
l’encre s’est délavée sous les larmes versées
Et ce bonheur, ces rires, ce bel amour promis
Où sont-ils retenus et qui les as bannis ?
Devrais-je à présent résigner mon esprit
Ne plus rien espérer, peindre mon cœur en gris ?

Jeunesse ! mon amie pourquoi m'avoir menti ?

Une lueur pourtant semble ressusciter
Depuis que je me vois au miroir de ses yeux
Il redonne à mon cœur l’envie de palpiter
De pulser à nouveau sur un rythme joyeux !



MysticPat13 ©P.S. 2000-2009

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales