A la lumière des évènements qui se succèdent depuis un certain 6 mai 2007 (évoqués par Olivier Toscer dans son livre "la France est –elle une république bananière ?") la réponse qui me vient à l’esprit est OUI sans conteste !
Et, chaque jour, en parcourant la presse, je suis confortée dans cette idée.
Prenons un exemple, la récente descente de police dans "la jungle" a généré l’arrestation de 200 personnes (lire/lire), des clandestins, pour la plupart Afghans, parmi lesquels un certain nombre de mineurs.
L’intox qui suis cette "action d’éclat" : M. Besson déclare cela a permis d’arrêter "une dizaine de passeurs" parmi les personnes interpellées (lire)
Mais bien sûr !
Chacun sait que les passeurs restent à demeure dans les parages immédiats des "camps sauvages" où les clandestins se regroupent ! Et, sans doute, que leur "activité de passeur" est clairement détectable à leur faciès ???Parce que soyons clairs, voyez-vous un passeur reconnaître qu’il est un passeur en sachant ce qu’il risque ? Dans l’absurdité, c’est de la même veine que les "jeunes incendiaires de voitures qui n’auront pas le droit de passer leur permis de conduire" !
Ce même Eric Besson qui n’hésite pas à tenter de décrédibiliser les propos du GISTI (lire) qui lui répond du tac au tac (lire)
Bref, il ne faut sans doute voir aucune relation de cause à effets entre cette opération musclée, le prochain déplacement du traître préféré de Sarkozy dans la région où se situe ladite "jungle", les prochaines élections européennes et le surf sécuritaire qui a déjà rapporté gros au candidat Sarkozy.
D’ailleurs, c’est bien sur le registre sécuritaire que le président s’acharne à déplacer l’intérêt de la population (pratique qui a déjà fait ses preuves en temps de crise cf. les différentes guerres qui ensanglantent l’histoire), confère son discours de Nice (lire) et sa surenchère sur une proposition du programme présidentiel de S. Royal (qui tout de même plus crédible sur ce coup là disait… "dans l’heure" -lire) : un avocat dans la minute de l’agression…
Dans la minute hein ?
Pour ce faire, nous nous allons tous dorénavant nous promener bras dessus-bras dessous avec un avocat ou, avant de nous faire agresser nous demanderons poliment à notre/nos agresseurs, "cher-s permettez-moi d’appeler séance tenante un avocat" !
Non mais sérieusement !
Toujours dans le domaine de la surenchère, il se targue de n’être pas "quelqu’un qui laisse faire" et propose encore de légiférer… sur les bandes violentes et la cagoule. Mais la loi est déjà suffisamment explicite et construite dans ce domaine là de plus, il y a déjà apporté des modifications à l’époque où il s’était paré du masque de "premier flic de France" (lire)
Oui, la France que nous avons connue et aimée, n'est plus qu'une moribonde dont lui et sa bande de faquins, s'acharnent à abréger les jours !Tous ont hâte d'en faire une république du profit, à travers leurs lois iniques et leurs réformes injustes.Comme il est facile une fois que l'on s'est appliqué à verser de l'huile sur les plus petites braises, de jouer les pompiers sauveteurs de ce que l'on a soi même incendié...Par exemple, Mme Pécresse qui vient à présent donner des instructions pour que les étudiants les "plus fragiles finanicèrement" puissent demeurer dans leur clapier de cité U pour le cas où les examens seraient reportés au mois de septembre comme il en est question... (lire)
Pour autant le décret portant modification du statut des chercheurs -enseignants est passé comme une lettre à la poste (lire) et même si le mouvement se poursuivait, ils vont, comme l'année dernière pour la LRU, laisser pourrir la situation en comptant sur l'arrivée de l'été pour effacer le tableau !Alors qu'ils se comportent tous comme des bandits de grand chemin, ils viennent nous chanter le couplet sur les valeurs de la république et veulent les "remettre au goût du jour" (lire)
Mais, sincèrement, comment peuvent-ils croire qu'il suffit de distribuer quelques drapeaux et d'apprendre l'hymne français à l'école, quand ce sont EUX qui ne respectent pas la république dans ce qu'elle a de plus sacré : la liberté, l'égalité et la fraternité ???Son altesse Nicolas Ier n'a, quant à lui, pas de temps à perdre ni avec la polémique "Zapatero-Sarkozy-Royal"... (lire) ni, à mon avis, avec le peuple français dont il se fout comme de sa première rolex, trop occupé qu'il est à ré-endosser son costume de super héros de la sécurité.Et sans doute aussi à faire en sorte que les bons suzerains et vassaux qui le servent soient récompensés de leur servilité (lire)