Extrait de l'Humanité Dimanche
Pani moun pou zetats ! Békés sèlment ki la
Les états-généraux ne font donc pas recette auprès des syndicats ???
Quelle surprise ! Les "décisionnaires" les reportent donc au 22 avril (lire) ...
Ils pourraient tout aussi bien les renvoyer aux calendes grecques pour ce à quoi ils vont servir...
Le traité signé à été édulcoré et vidé de sa substance pour complaire au patronat béké et perd donc le peu de crédibilité qu'on aurait pu lui accorder (lire/lire )
Alors franchement, à quoi servirait ces "zetas" ? A rien bien entendu !
Mais dans l'hypocrisie caractéristique et le comportement post-colonialiste du gouvernemnet Fançais dans les Dom, on continue à faire croire que M. Domota en les boycottant (euh... si je ne m'abuse il n'est pas le seul puisque c'est la totalité de l'intersyndicale qui les boycotte) fait du tort au peuple Guadeloupéen.
Eh oui Mesdames et Messsieurs, mes "chers" concitoyens, ce n'est pas le gouvernement et le patronat local qui sont responsables de la situation aux Antilles... Puisqu'ils vous disent que c'est M. Domota et le LKP !
Forcément, il fallait bien un bouc émissaire, une tête de Turc à ce gouvernement d'incapables !
Et ils l'ont trouvé en la personne de M. Domota qui "ose" leur tenir tête.
Donc, haraut sur sa personne et ses convictions ! Ils en font un personnage égoïste, avide de gloriole, un leader impopulaire qui menace les Guadeloupéens pour arriver à ses fins : l'indépendance !
Ce ne sont pas eux qui sont des incapables mais bien les Guadeloupéens qui, si l'on suit leur raisonnement et leurs déclarations sont : soit faibles et sous la coupe du LKP, soit rebelles et indépendantistes !
De fait, il est ainsi plus facile de ne pas entendre les justes revendications de citoyens excédés par le maintien de la "pwofitation" et les comportements arrogants et archaïques d'une poignée de patrons Békés...