Alors que son altesse vient de passer le cap des deux ans de règne, la destruction programmée du service public, du modèle social, de la solidarité bref, d'un monde construit avec difficultés depuis des siècles, continue son bonhomme de chemin.
Il paraît que son altesse n'aurait pas le coeur à faire la fête ? Il y a pourtant un motif pour lequel il pourrait se réjouir : il a réussi ce que personne avant lui n'était parvenu à faire : amener en seulement deux ans, la France au bord de la révolution.
Alors même que M. De Villepin (lire) évoquait récemment le risque révolutionnaire en France de "grands esprits" de droite mais aussi de la pseudo gauche (PS) s'en sont insurgé et ont clamé à qui voulait l'entendre qu'il n'y avait pas de risque révolutionnaire en France...
Amusant ! Enfin si j'ose dire, alors même que l'on mesure tous les jours le carnage commis par l'irresponsable gnome hargneux et ses sbires !
Voilà qu'à quelques semaines des élections européennes il nous dit qu'il faut apprendre à nos enfants à être fiers de la France (lire).Fiers ? De faire partie d'un pays où les pouvoirs sont concentrés entre les mains d'un seul mégalomane qui forme ses acolytes à la délation et à l'abus de pouvoir (lire/lire/lire) ?Un pays qui remet les rafles au goût du jour ? Devraient -ils ressentir de la fierté d'être enfants de chômeurs parce que les patrons continuent, avec la bénédiction de l'état, à délocaliser les entreprises, à générer tous les jours plus de chômeurs. Allons, encore une fois, môssieur le président aurait mieux de choisir un autre discours
Les coupes sombres continuent dans le service public (lire), les universités sont toujours peu ou prou bloquées et l'on envoie régulièrement la police pour faire le ménage (lire/lire)
De plus voilà qu'à présent on menace les enseignants-chercheurs de suspensions, d'amendes, etc... Très certainement le meilleur moyen de sortir de l'impasse !
A quelques semaines des élections européennes, Sarkozy nous a déjà ré-entonné le couplet sur la sécurité, voilà qu'il tente un petit surf "ethnique" en rendant hommage aux "troupes coloniales" (lire) composées d'hommes que la France a méprisé après qu'ils aient combattu pour nous, qu'ils aient versé leur sang voire donné leur vie (cf. les "évènements du camp de Thiaroye entre autres qui démontrent clairement la reconnaissance de la France pour ses soldats de la coloniale).
Cette même France qui pour valoriser la "diversité" n'offre que bien peu d'idées si l'on en croit les propositions du rapport Sabeg (lire)
Aux yeux de beaucoup de mes concitoyens, l'enjeu du scrutin européen ne semble pas de prime importance. Et, si l'on peut se demander ce que le résultat de ce vote changera dans notre quotidien, il serait de bonne augure que l'arrogance de l'UMP (qui se voit déjà portée par un "raz-de-marée") soit ramenée à un niveau raisonnable.
J'espère que les citoyens, tous ceux qui en ont marre de l'arrogance, des voyages, des discours creux, des fausses promesses, de son altesse et de sa cour, vont s'emparer de ce scrutin pour dire : "ça suffit !"
samedi 9 mai 2009
Ainsi va la sarkomania
Libellés : chômage, deux ans de sarkozysme, diversité, élections européennes, rapport Sabeg