Alors même que notre "bien-aimée majesté" doit se préparer à partir en vacances (on espère pour lui que les problèmes d'égouts sont résolus au cap Nègre à moins que Mâaaadame et lui ne soient encore les invités de quelque narco-trafiquant) l'actualité continue à tourner autour de MJ qui aurait finalement été assassiné (d'après son père et sa soeur Latoya), on en remet une couche sur le fait "qu'il valait de l'or", et la télé ressort même quelque documentaire autour de ses "dérives"...
Bref, l'été s'annonce bien chargé en fouilles de poubelles, fussent-elles celles d'un mort.
L'information tourne principalement autour de la Chine où les Ouïghours continuent à se faire descendre dans l'indifférence mondiale, autour du G8 (encore un sommet pour rien et de millions dépensés pour la "frime"), et par-dessus tout autour de la communication du gouvernement "sarkozyen" (lire) !
Une info risque toutefois de retenir l'attention dans les jours à venir : des travailleurs menacent de faire sauter leur entreprise s'ils n'obtiennent pas une compensation de leur employeur en liquidation judiciaire.(lire-lire-lire)
Là où l'histoire prend toute sa saveur c'est quand on lit (ici) ce petit article où M. Estrosi nous parle de la prime à la casse mais surtout où l'on découvre que "les carnets de commandes sont pleins" …
Moi, je m'étonne : peut-on mettre en liquidation judiciaire des entreprises de pièces destinées à l'automobile alors même que le marché se porterait si bien si l'on en croit mossieur le ministre ???
Et, pourquoi, alors qu'on nous rebat les oreilles avec la côté de popularité en hausse de l'omniprésident et celle de son zombie number one -voir tableaux- (pour ce qu'ils valent n'est-ce pas), ses actions "positives", ses (toujours)"bons résultats",sa "ré-élection assurée en 2012", comment disais-je, peut-il y avoir des gens suffisamment désespérés pour être prêts à faire sauter une usine où ils ont travaillé pendant x années ?
Eh bien tout simplement parce qu'ils vont en être "chassés comme des malpropres" !!!
On ne manquera certainement pas de les présenter comme des "terroristes potentiels" et tout le monde va s'en donner à coeur joie contre eux. Pourtant, il faudrait voir au-delà de la menace, la somme de désespoir que cela sous entend !
Les patrons espéraient sans doute que l'été serait propice à un déménagement silencieux et que les ouvriers auraient retrouvé leur usine vide en revenant de vacances ! Mais ils ont oublié que les vacances, bien des ouvriers n'en ont plus depuis l'avènement de notre triste sire et que les travailleurs en ont marre de se faire flouer par le patronat (voyou) !
Ah pour sûr ! Dans ce beau royaume de sarkoland, les jours se suivent et se dégradent !
Par exemple, dans les luttes de sans-papiers, certains mènent des actions solidaires et parfois festives pour tenter de se faire entendre... Et, parfois, on apprend comme dans ce tout petit article (lire) trouvé dans les colonnes de Libé, qu'un homme a perdu un oeil à la suite d'un tir de flash-ball.
Pourtant il n'y avait pas de vraie raison à la présence de forces de police (armée) … et cet homme n'était pas violent, pas agressif, pas armé d'autre chose que d'une caméra !
On découvre aussi (lire) qu'un lycéen se voit refuser son inscription au lycée tant qu'il ne signe pas une déclaration promettant de ne plus bloquer son lycée...
Démocratie quand tu nous tiens !
Il est chaque jour plus clair que dans le royaume de notre "bon sire" il ne fait pas bon avoir des idées politiques autres que celles autorisées par Nicolas Ier !
Mais quand va-t-il donc se lever ce peuple ? Arrêter la machine ? Jusqu'à quand le grand cirque Sarkozyen va-t-il régner sans partage ? Expulser les sans papiers, mépriser les travailleurs, dresser les citoyens les uns contre les autres, favoriser la délation, le flicage des jeunes, marchandiser notre santé, notre enseignement, notre culture nos espoirs et nos rêves ?
Tiens, à propos de culture, à lire (ici) un commentaire que j'ai lu avec un plaisir non dissimulé sur le nouveau bouffon du roi !