jeudi 14 janvier 2010

La différence :

Pendant que les secours envoyés par les Etats-Unis sont déjà sur place en Haïti, le président de Sarkoland, lui, suscite une réunion (qui aura lieu ce soir à 17h soit trois jours après le drame) pour évoquer la situation… en Haïti ! ( lire )

Pas de doute ! Le peuple Haïtien fait partie des préoccupations premières de notre bon sire ! Quand on pense à ce que représente le simple budget "fleurs" de l’Elysée (cf. le rapport 2009 de la cour des comptes) on ne peut s’empêcher de faire des parallèles !

Haïti, pays martyre que tout le monde laisse "crever" aux mains de tous les fantoches qui se succèdent au "palais" depuis des siècles. Les croyants pourraient d’ailleurs aisément voir un signe dans le fait que ce dernier ait été entièrement détruit.

Personne ne s’émeut qu’à intervalles très irréguliers de la situation du peuple Haïtien. De temps en temps, un reporter en quête de "sensationnel" fait pleurer dans les chaumières (entre la poire et le fromage) en filmant un reportage sur les galettes d’argile dont se "nourrissent" les plus pauvres parmi les pauvres…. et très vite on ré-oublie que là-bas, le quotidien ne se résume qu’à la plus élémentaire survie.Il faut, comme toujours, que l’apocalypse se déchaîne sur la tête de ces pauvres gens pour que soudain, on se souvienne qu’ils existent !


Comble du cynisme, ils faut qu’il en meure plusieurs millions pour qu’Haïti fasse la "une" durant quelques jours avant, très certainement, de retomber dans l’oubli et le quotidien qui est leur.Un quotidien où les enfants continueront à n’avoir pour seul espoir que l’adoption par quelque "famille d’ailleurs" en mal d’enfant, et où les parents et grands-parents n’auront que celui de choisir entre mourir "chez eux" ou s’exiler dans l’indifférence totale !

C’est définitivement évident : la misère n’est pas moins pénible au soleil !



FAISONS TOUT CE QUE NOUS POUVONS
POUR LEUR VENIR EN AIDE !
Les associations caritatives ont besoin
de vêtements, couvertures,
de denrées alimentaires non périssables,
et d'ARGENT (lire )

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales