lundi 16 août 2010

Et voilà !

L’été s’achève et la grisaille ne manquera pas de reprendre rapidement ses droits sur le quotidien.
Déjà nous avons subi (depuis hier) une antépénultième augmentation des tarifs d’EDF, qui ne manquera certainement pas d’être suivie par d’autres, rentrée oblige.
Il est évident qu’il faut s’attendre à encore plus d’austérité…
Parce que, dans les chroniques d’une mort annoncée du service public on ne lésine pas sur les suppressions de postes de fonctionnaires, d’enseignants, d'effectifs de police, on taille allègrement dans la santé, les retraites, bref, pour tout ce qui est de notre vie, il n’y a plus d’argent et il faut faire des économies, accepter l’austérité (non-dite mais largement appliquée)

Par contre, pour ce qui est de l’apparat de son altesse là, il n’y a pas de plafond !

Car, l’avion de sa majesté devra être aménagé (sans ostentation paraît-il) pour 156 millions d’euros… Ce qui peut amener encore une fois à se poser la question : d’où vient l’argent ?

Notez, l'un des feuilletons du pouvoir (affaire Bettencourt lire - lire) nous a donné une petite idée de la provenance de certains fonds… Non pas que nous ne sachions pas que le monde du capital tire les ficelles de bien des façons mais, tout de même, on aimerait savoir comment il se fait qu'il est impossible de débloquer un kopeck pour conserver des lits d’hôpital, des postes d’auxiliaire de vie dans les écoles, etc, etc, mais qu’il y a toujours de l’argent pour Sarko Ier, roi de Sarkoland qui nous refait un caprice à la "maître du monde" et veut son gros navion pour montrer à tout le monde qu’il n’a rien à envier à qui vous savez… (lire - lire) On compense comme on peut me direz-vous !

Il est de notoriété publique que les livres d’histoire sont pleins de contre-vérités et de "petits arrangements" avec la réalité. Nul doute que les livres de l’avenir peindront un portrait amélioré du tyranaud qui nous sert de président et qu’il va falloir supporter encore 5 ans si, à gauche, aucun candidat "sérieux" ne se révèle.

En effet, chacun, englué dans son rêve de pouvoir (cf. les Dsk et consorts) pense être celui qui pourra tirer la couverture à lui mais, lequel d’entre ces messieurs-dames sera à même de représenter vraiment le peuple dans ses aspirations les plus légitimes : du travail, un salaire décent, l’accès à la santé, une société plus solidaire, une retraite possible avant la mort ???
En cet instant précis, il faut reconnaître que le roitelet a beau jeu de se pavaner puisque personne n’est là pour le "bouter" hors de France…

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales