Dans notre bonne ville d'Aubagne, la campagne électorale suit son cours et voit tous les jours une nouvelle attaque de l'opposition contre l'équipe municipale en place.
Les assertions mensongères de la candidate UMP ne manquent pas mais, ces derniers jours, elle a "fait très fort" en disant qu'Aubagne n'attirait pas les "tour-opérators" sous-entendant que la ville a un tourisme moribond (tout autant que son commerce de centre-ville). Pourquoi croyez-vous, que, d'après elle, la ville n'attirerait pas les touristes ?
Je devine, vous allez me dire parce qu'il n'y a pas la mer à Aubagne... ça c'est un fait, nous n'avons pas réussi à la déplacer jusqu'à présent :D
Ou encore parce qu'il n'y a pas de lieux "peoples" (nous savons combien la "pipolisation" est devenu une vertu nationale depuis quelques mois)...
Eh bien non voyez-vous, si les touristes boudent Aubagne d'après la déclaration (lisible sur le blog de campagne de la candidate et dans les lignes de ses lettres de campagne) c'est parce que les rats, les sdf et les gitans (dans cet ordre là, les rats avant les humains... cqfd ?) font peur et nuisent à l'attrait touristique de la ville.
Ainsi, Madame la candidate, nous livre, la vision qu’elle a d’Aubagne (qu’elle dit aimer !)
Je trouve "amusant" de voir combien ce discours sonne comme une redite !
Mais, oui… Souvenez-vous ! Dans son dernier numéro le "journal" -de l’Air- faisait la même critique allant jusqu’à dire que l’Hôtel du cours Voltaire n’avait fait que 74 euros de bénéfice durant Argilla ! http://www.aubagne.com/multimedia/videos.php?id=193&vmode=1
Très crédible n’est-ce pas ?
Surtout quand on a vu que tous les cafés et restaurants de la ville dont les terrasses s’étalaient largement sur les trottoirs étaient bondés…
Selon un cliché tout droit sorti du "Notre-Dame de Paris -cf. la cour des miracles- de M. Victor Hugo", elle nous dit combien Aubagne est sale, peuplée de rats, de sdf, de gitans (chouette voilà Esméralda) et à quel point leur présence nuit à l’attrait touristique d’Aubagne…
Comme beaucoup d'Aubagnaises et d'Aubagnais, je suis outrée par de tels propos et en tant que citoyenne de la ville, je vous dis : Non Madame ! Aubagne, n’est pas un cloaque infâme où les touristes ont peur de venir ! Il suffit, pour le vérifier, de déambuler au fil des rues l’été, pour voir combien les différentes foires estivales, Argilla, la cavalcade de la St-Eloi, les visites guidées de la vieille-ville, sont courues et que l’on vient de très loin pour en profiter !
http://www.aubagne.com/multimedia/videos.php?id=166&vmode=1
Bien sûr, il y a des rats (regardez donc les rues de Marseille, d’Aix, de Paris…) où n’y en a t-il pas ? A la campagne, les gens sont confrontés aux rats des champs qui viennent grignoter les réserves de grains… ou ce qu’ils trouvent. A la ville ils se faufilent où ils peuvent pour se nourrir. Mais, que je sache, ils n’ont encore jamais attaqué personne et s’il arrive effectivement de sursauter parce qu’un "trotte-menu" surgit d’une poubelle, il n’est pas raisonnable d’en faire un facteur de fuite de la ville.
http://www.aubagne.com/multimedia/videos.php?id=148&vmode=2
Les sdf,… nul ne nie que c’est un problème de société et qu’il y a de plus en plus de gens "dans la rue".
Mais n’est-ce pas le modèle même de société que défend Madame la candidate qui les génère avec de plus en plus de rapidité ?
Cette société arrogante et méprisante des pauvres , société de l’argent roi, qui privilégie la rentabilité plutôt que la solidarité, la productivité plutôt que le partage, les rémunérations "au mérite", les promesses et… la poudre aux yeux !
Ces trois liens sont uniquement là à titre d'exemple... de la présence d'Aubagne sur les pages web il suffit de taper Aubagne+tourisme pour constater qu'Aubagne fait partie intégrante des offres touristiques en région Paca...