samedi 26 janvier 2008

Mer,

Par tes flots apaisants je me laisse bercer,
Savourant ces instants de douce apesanteur,
Retrouvant les émois de moments effacés
Par cet arrachement de la douce moiteur


Du ventre maternel qui 9 mois m’a portée.
Au rythme du ressac, je redeviens bébé,
J’existe sans effort, savourant ta douceur.
Mes yeux dans tes reflets retrouvent la beauté

Et durant un moment j’oublie presque ces heurts
Qui quotidiennement égratignent mon cœur…
Quand le soleil couchant t’embrase lentement
J’aime à te regarder incendiée de couleurs


Qui habillent tes flots de mauve incandescent
De rose, d’orangé, de multiples splendeurs
Transformant l’horizon en espace enchanteur…







J’aime aussi la fureur qui t’habite parfois
Quand Messire Mistral de son souffle puissant
Déchaîne ton ardeur et s’amuse avec toi
Tes flots peuvent alors devenir effrayants
Et inspirer la crainte au plus fougueux amant !



J’ai pour toi du respect et de purs sentiments
Baudelaire m’inspire et comme lui je dis :
En changeant toutefois un infime élément
"Femme" libre, toujours, je chérirai la mer.

Mysticpat13©P.S.2000-2008


Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales