dimanche 10 février 2008

Aubagne à venir...

J'aime ma ville !
Il m'arrive de trouver que ceci ou cela mériterait d'être amélioré, changé ou totalement repensé. Il m'est arrivé de pester contre les automobilistes indélicats, contre les bruyants rassemblements sous mes fenêtres, mais la légitime colère face à des problèmes somme toute identiques à ceux de tout le pays, ne remettra jamais en cause mon adhésion à une équipe municipale qui, mon sens, est bonne pour la ville.

Beaucoup de choses ont été accomplies à Aubagne, et grâce à la communauté d'Agglomérations, Il y aura encore du travail réalisé pour améliorer ce qui doit l'être, développer ce qui est en gestation, et hisser Le Pays d'Aubagne et de l'Etoile au rang qu'il mérite.


Je suis certaine, en mon âme et conscience que tout cela serait du travail "perdu" si la droite "s'emparait" de la ville car, alors même que Madame la Candidate, maintient un farouche déni d'une intégration forcée de la communauté d'agglomérations à la CUM, je suis bien persuadée que son ami M. Gaudin (s'il est réélu ce que beaucoup de Marseillais ne souhaitent apparemment pas), ne pourrait se passer des revenus qu'apporterait à la CUM cette intégration.

De plus, lorsque l'on se penche un peu sur la politique de droite, que l'on voit comment M. Sarkozy, tient ses promesses au peuple on imagine comment ses "émules" tiendraient la ville...

Je veux croire que les Aubagnais vont se rendre compte que ce que leur promet Madame la candidate n'est rien moins que le programme de Monsieur Sarkozy (cf toutes les charmantes mesures déjà prises, en regard des promesses prononcées).

Madame la candidate qui a présenté sa liste... où ça ?

Dans les salons de cet hôtel du cours Voltaire qui se plaint de façon si crédible de la saleté repoussante du cours ! Geste humanitaire sans doute ? Venir en aide à un pauvre commerçant c'est noble...

Dans cette liste, on retrouve Ô surprise, le nom de Monsieur l'ancien président d'une association de sauvegarde du Garlaban qui s'évertuait il y a quelques mois encore à nous convaincre de son statut apolitique et du désintéressement de sa démarche.

Faut-il rappeler ici que si les électiosn municipales ont été déplacées apès les échéances électorales présidentielles et législatives, ça n'est pas pour faire plaisir au peuple, mais bien pour mieux circonvenir certains.

Avez-vous envie de voir Aubagne dévorée par Marseille ? Avez-vous les moyens de payer pour une mairie issue de la bourgeoisie locale ? Avez-vous envie de voir vos impôts locaux augmenter au profit de la CUM ? Avez-vous la capacité de supporter les charges financières qui ne manqueraient pas de découler d'une politique qui en seulement 9 mois a creusé un peu plus le fossé des inégalités ? Une politique dont les ratés se font sentir dans les gestes les plus infimes de votre quotidien ?

Il est plus que temps de ramener la "vague bleue" à sa juste mesure : un mouvement d'humeur que le Français moyen regrette depuis déjà un moment !

Aux urnes citoyens ! Voter est un droit, un devoir MAIS c'est aussi une arme (parfois à double-tranchant), ne l'oubliez pas.

http://www.dailymotion.com/video/x3lc6a_une-sacree-bande-de-coquins_politics


http://www.dailymotion.com/video/x3jkh8_madame-barthelemy_politics





Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales