mercredi 27 février 2008

Mangez …des enquêtes et des statistiques !


Prix : opération "coup de poing" du gouvernement
envoyé par Ptite_Mule


Vous trouvez que la vie est de plus en plus chère ?

Vous avez du mal à finir vos mois et faire les courses devient une torture pour votre porte-monnaie ?

Ne vous inquiétez pas : tout va changer !


Grâce au gouvernement qui, dans son incommensurable bonté met en place des "opérations coup de poing" pour vérifier les prix dans la grande distribution !
AH ! voilà une mesure qu’elle est bonne (comme aurait dit Coluche) !
C’est sur… ça va tout changer !
A grand renfort de communiqués, on voudrait nous convaincre que c’est le meilleur moyen pour stopper la hausse des prix et améliorer le pouvoir d’achat de M. et Mme Tout-le-monde… ! Top crédible n’est-ce pas ?

Une simple question : jusqu’à quand allons nous les laisser nous prendre pour des c..s ?
Messieurs Fillon et Copé, ont tour à tour souligné qu’il n’y aurait pas de baisse de TVA.

Tiens, juste "pour rire" je me souviens d'un sketch de Coluche : "chez nous, c'était les 30 derniers jours du mois les plus durs"...
C'est bien connu, l'alimentation des pauvres étant essentiellement constitutée de pâtes, riz, pommes de terre... agrémentés d'une noix de beurre ça faisait l'affaire. Mais, vu combien coûtent désormais ces denrées, il faudra peut-être envisager de ne plus manger que du pain ? Ah zut ! lui aussi a tellement augmenté que ça ne pourra pas se faire !
Allons, tous à Versailles ! Carla nous donnera peut-être de la brioche ???

Bref, j'ai beau ne pas être experte en finances, je me dis que l’équation est simple : comment les prix pourraient-ils "baisser" ou tout au moins cesser de grimper en flèche quand on se contente de faire des commissions d’enquête ?

Les seules vraies mesures qui permettraient à notre pouvoir d’achat de revenir à un stade plus normal, seraient bien évidemment de baisser la TVA sur les prix de produits de consommation courante, mais aussi d’augmenter les salaires, d’arrêter de nous "torpiller" de taxes, et autres mesures destinées à renflouer un gouvernement qui ne pense qu’en terme de parade, de duperies et de faux-semblants.

Et, monsieur le président qui, sans doute pour échapper à la pression médiatique (le pauvre, les journalistes continuent à ne pas le laisser en paix vous vous rendez compte ?), part en voyage d’Etat en Afrique.

Pour quoi faire ?

Il n’est pas possible, là, de nous refaire "le coup des contrats" puisque l’Afrique "Noire" on se contente de la piller, de permettre l’accession de tel ou tel tyran au pouvoir pour ensuite lui vendre des armes, et profiter de tout ce qui peut être "pris" !

Enfin, certains auront sans doute plus à cœur de savoir si oui ou non Madame sera du voyage !
Pourtant, n’oubliez pas que pendant que vous vous demandez comment finir le mois, payer vos charges et survivre jusqu’à la prochaine paie, c’est tout de même bien avec votre (notre) argent que le président, (seul ou en couple) paie ses voyages…
Ah ! Décidément, le people, c’est vraiment ce que la France sait faire de mieux depuis quelques temps…


Sarko : Inflation record depuis 1992
envoyé par Rive-gauche

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales