lundi 10 mars 2008

Alliances ?



Le député Deflesselles, jouant comme toujours son rôle de "défenseur" de Mme la candidate, annonce une possible victoire dimanche prochain… et claironne que la Gauche Unie "à fait le plein des voix" ; il hypothèque le report de voix, englobant l’électorat Modem et FN dans une même donation… à sa candidate !

Pourtant, durant toute la campagne, Mme Barthélémy a dit et répété à qui voulait l’entendre qu’elle ne ferait pas alliance avec le FN…

Dans le même temps, M. Orihuel a, pour sa part, tiré à boulets rouges sur la candidate UMP (mais aussi sur Daniel Fontaine les accusant d’accentuer les clivages politiciens).

Donc, si l’on se fie aux propos de chacun des candidats des partis de droite (malgré qu’ils veuillent nous faire accroire le contraire, ils sont bien tous dans la même démarche, celle du capital, de l’ultra-libéralisme, des réformes anti-sociales,) la droite le report de voix ne devrait pas être le "moteur" d’une éventuelle victoire de l’UMP.

Alors, quid des alliances ?

Certes, la Gauche unie, comme son nom l’indique rassemble dès le départ toutes les forces de gauche.
Cela ne préjuge tout de même pas de la mobilisation des abstentionnistes du 1er tour, pas plus que de celle des citoyens Aubagnais qui, sans être forcément "de gauche" sont satisfaits de la vie aubagnaise et n’ont pas envie de la voir basculer dans une gestion dont on connaît déjà les méfaits au niveau national.

Vu que depuis 10 mois notre quotidien est plus nourri de pain noir que d’espoir, je crois que les Aubagnaises et les Aubagnais seront à même de faire la différence et auront à cœur que nous n’ayons pas en plus "la soupe à la grimace" qui ne manquerait pas de nous être servie par une mairie inféodée à l’UMP !

Laquelle UMP nous a déjà prévenus que les plans de restructuration en ce qui concerne le service public (20 000 emplois supprimés) l’éducation, la culture, le social… seront appliqués !

CQFD ? la rigueur pour les pauvres, le maintient des cadeaux fiscaux pour les riches.

Madame Barthélémy qui promet aux employés municipaux qu’ils n’y aura pas de "chasse aux sorcières", et qu’ils n’ont rien à craindre pour leur emploi a omis de nous parler du sort qui sera réservé aux contractuels, aux personnels rattachés aux services culturels, aux écoles…

Et, ce qu’il adviendrait du pays d’Aubagne et de l’Etoile qu’elle dit vouloir préserver tout en étant d’accord avec le vœu de M. Gaudin de demander au gouvernement un "aménagement de la loi" de péréquation fiscale…

Afin de pouvoir partager avec Marseille les revenus de notre zone des Paluds. Avez-vous vraiment envie de payer pour Marseille ? Que fait Marseille pour notre quotidien ? Si l’on se fie à ce qu’elle fait vivre à Fos sur Mer où elle impose un incinérateur… on peut avoir de sérieuses inquiétudes sur l’avenir de notre ville !

Non ! Aubagne ne veut pas être la cité dortoir et le porte-monnaie de Marseille !

NON ! les Aubagnais ne voudront pas que l’on remette en cause les acquis de leur quotidien !

Et, la droite aubagnaise qui trouve que la vie à Aubagne est insoutenable, que la saleté y est repoussante, que les humains ,dont la vie n’est pas en adéquation avec son "modèle social" eugéniste et policé font fuir les touristes, ne peut pas sans se trahir elle-même s’allier avec ceux qui ont voulu se démarquer de la politique de l’UMP.

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales