samedi 15 mars 2008

Provence


Lorsque la terre exhale ses parfums sous la pluie,
Que le vent chante, gémit, rugit, dans les branches ;
Quand les étoiles cloutent le velours de la nuit
Et que le soleil en mille rayons s’épanche :

J’admire tes beautés ma Provence bien-aimée !

Lorsque tes flots s’agitent pour saluer le Mistral
Ou que tes vaguelettes ondulent sur le sable ;
Quand le couchant flamboie en coloré festival
Te parant de beautés toujours inimitables :

J’aime ta sensualité, ma Méditerranée !

Lorsque tes pins s’embrasent sous le soleil brûlant
Que tes champs de lavande parfument l’horizon ;
Que mille coquelicots fleurissent dans les champs
Où thym et romarin s’épanouissent à foison :

Je m’enivre de tes parfums Provence embaumée !

Lorsque mille voiliers se balancent en douceur
Nonchalants voyageurs subjugués par tes beautés ;
Que de bien frêles esquifs emportent les pêcheurs,
Que les mouettes surveillent avec curiosité :

Tu me grise de splendeurs, ma Méditerranée !

Lorsque mes yeux se posent sur ces "bouts de rochers"
"Monts de Sainte-Victoire, l’Etoile, ou l’Esterel"
De buissons d’argelas ou de ronces maquis-llés
Bruns dorés et verts profonds contre l’azur du ciel :

Tu emplis mes yeux de couleurs Provence enchantée !

Ta beauté est duelle, mystique, irréelle !
Tu es aridité mais aussi abondance,
Tu es l’éternité de ceux qui te chérissent
Tu es un jour docile un jour tu es rebelle
Mais tu es à jamais le lieu de mon enfance
Dont mon cœur gardera la douce souvenance.


Mysticpat13©P.S.2000-2008

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales