- Aubagne n'est pas corrompue, avilie, perdue, dévalorisée, endettée, utopique...
La municipalité sortante a présenté un projet chiffré, cohérent (n'en déplaise à l'opposition) !
Il est à souligner que celui de Mme la Candidate ne fait état d'aucun chiffre... Cela pose question non ???
Peut-être est-ce parce que l'essentiel pour cette candidature est de faire "tomber Aubagne" (sic) dans l'escarcelle de l'UMP et que pour y parvenir, on n'a pas besoin de faire des projets concrets, il suffit juste de promettre monts et merveilles (tiens ? ça ne vous rappelle pas quelqu'un ça ?) et de dénigrer ce que font les autres en les traitant haut et fort de traites, de tricheurs...
N'est-ce pas un peu facile ? et peu argumentaire ?
Parce que faire circuler dans la ville, des camions disant : "Votons Barthélémy" éditer des tracts, un blog, au gré desquels les seules choses qui soient mises en avant sont la critique de l'équipe sortante n'est pas un programme... c'est uniquement de la propagande !
Et, les Aubagnaises et les Aubagnais dont je fais partie n'ont pas l'intention de se retrouver demain avec des augmentations de tarifs pour les cantines, les loisirs et le vécu quotidien.
Pour exemple, il suffit de voir combien la vie des habitants de Roquevaire s'est cruellement dispensée de loisirs, mais aussi d'action sociale et de tout ce que la droite supprime dès qu'elle arrive au pouvoir quelque part...
Alors d'ici à dimanche, vous qui lirez mes mots, demandez vous où est votre intérêt ??? dans un programme de droite qui appliquera dans votre ville et votre quotidien les mesures d'un gouvernement qui fait fleurir le mécontentement plus vite que des fleurs de serre ?
Ou dans celui d'une municipalité qui est et restera à l'écoute des Citoyens pauvres (ou pas), qui favorisera encore et toujours la construction de logements sociaux de qualité, qui donnera à vos enfants leur repas de midi à un tarif qui sera calculé en fonction de vos revenus tout autant que des loisirs, l'accès à la culture et tout ce qui fait la qualité de vie Aubagnaise ?
Quand la droite vous dit qu'à Aubagne, l'accès à la culture n'est réservé qu'à certaines catégories de publics (sic) elle vous ment.
Quand la droite vous dit que l'annexion à la CUM est une fable inventée par la Mairie, elle vous ment (Cf. le voeu de M. Gaudin de demander une adaptation de la loi de péréquation fiscale qui lui permettrait de faire main basse sur les ressources de l'Agglo)
Si l'on ne veut pas s'approprier le bien de quelqu'un d'autre, on ne demande pas au gouvernement d'en donner les moyens.
Enfin lorsque Mme la candidate traite ses adversaires avec le plus grand mépris, qu'elle les accuse de trahison... n'est-ce pas parce qu'elle pense qu'à dénigrer, on peut toujours convaincre quelques indécis ?
Aubagne a besoin d'autre chose que de cet esprit d'escalier qui anime les derniers jours de la campagne.
Pour terminer, les maximes de la sagesse populaires sont souvent une mise en lumière et une aide à la décision... Par exemple, celle qui dit "on saît ce que l'on quitte mais pas ce l'on trouve" me semble en parfaite adéquation avec la situation car, changer pour changer ne rime à rien ! c'est votre quotidien qui est en jeu ! ! !
Une vidéo qui nous donne un parfait exemple d'intégrité et d'objectivité... de droite !
Tous ceux qui avaient entendu les propos du président Sarkozy en début de campagne des élections municpales seront ravis d'entendre cette nouvelle prise de position ;-)