lundi 17 mars 2008

SOS Tibet


Tibet
envoyé par lilalilou




Pub pour les JO de Pekin en 2008.
envoyé par Free-Tibet




Nombre d’associations de défense des droits de l’Homme, appellent au boycott des jeux olympiques d’été à Beijin.
Je ne peux m’empêcher d’espérer, que pour une fois, le monde va se réveiller et dire, d’une seule voix STOP !
Assez de massacres, d’emprisonnement arbitraire, de privation des droits les plus élémentaires ! Arrêtez la répression sanglante des manifestations pacifistes.
Rendez sa liberté au peuple Tibétain, libérez les journalistes, les militants, les "prisonniers d’opinion" …

Il est impossible que le monde ne prenne pas enfin une position claire face au massacre du peuple Tibétain et aux exactions commises par le gouvernement Chinois depuis tant d’années !
L’actualité récente a remis le Tibet sur le devant de la scène mondiale alors que depuis des années ce peuple souffre en silence sous le joug de l’oppresseur chinois. Il est bien évident que si les jeux Olympiques ne mettaient pas la Chine en lumière (outre son développement économique important et la multiplication de ses "collaborations commerciales" avec le monde) on continuerait à ne pas s’en préoccuper plus que cela…

Dans mon statut d’utopiste permanente, je me dis qu’il serait plus que temps que l’Homme décide enfin de vivre autrement qu’en régnant sur l’Homme par la violence, les conflits armés, la dictature du plus armé, du plus fort, du plus riche !
L’Homme court à sa perte, et l’on dirait vraiment qu’il met un point d’honneur à la précipiter, en suscitant toujours plus de conflits armés, de haine, de luttes fratricides.

La Chine, a pourtant dans son histoire, vécu des pans de souffrance, d’occupation (par le Japon entre autres), qui devrait lui permettre de se souvenir combien il est insupportable d’être prisonnier chez soi…

D’ailleurs, pourquoi la Chine tient-elle tellement à annexer le Tibet ? Sinon pour s’approprier les ressources naturelles nombreuses et variées !(or, pétrole, gaz, bauxite, cuivre, étain, lithium) au combien tentantes pour le gouvernement chinois.

D’ailleurs, Pékin a décidé l’ouverture de voies d’accès et l’exploitation de gisements mais, réalisées en dépit du bon-sens, ces actions causent des dégâts irréversibles sur l’environnement (eau, atmosphère, sols)

Des zones forestières qui, en 1949, couvraient 221 800 km² ont été rasées et, selon une récente étude du Wolrd Watch Institue, la déforestation atteindrait maintenant 85 %.
La Chine porte donc, outre la responsabilité de la répression sanglante, celle de la destruction d’un patrimoine naturel irremplaçable !


Le Tibet ...... Sublime !
envoyé par Free-Tibet



La Situation du Tibet : JO de Pekin 2008
envoyé par Free-Tibet

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales