Depuis toujours, les gouvernements ont pratiqué une politique hypocrite au regard de l'immigration. Aujourd'hui beaucoup de monde veut oublier que l'immigration a été suscitée par les besoins de "bras"... et que l'on a utilisé les travailleurs immigrés tout en souhaitant les "voir repartir" une fois le travail accompli.
Depuis bien longtemps la France, a eu recours aux travailleurs immigrés sans jamais vouloir leur accorder un statut de citoyens à part entière.
Ces hommes qui quittaient tout, pour venir gagner de quoi nourrir ceux restés au pays se retrouvaient en France tenus à l'écart "parqués" dans de mornes foyers et regardés comme des indésirables qui "volaient le travail aux français". Mais, connaissez-vous beaucoup de français qui auraient accepté de travailler autant et dans les mêmes conditions que ces pauvres gens ???
Eux qui devaient quitter femmes et enfants, ces enfants qu'ils n'ont pas vu grandir et qui se sont retrouvés un jour nez à nez avec un père "inconnu".
Et, la solitude dans laquelle ont vécu ces hommes avant que n'intervienne le regroupement familial les a souvent rendus amers et taciturnes vivant des privations certaines pour envoyer le plus d'argent possible à la famille.
Et, la solitude dans laquelle ont vécu ces hommes avant que n'intervienne le regroupement familial les a souvent rendus amers et taciturnes vivant des privations certaines pour envoyer le plus d'argent possible à la famille.
Quand est venu le "regroupement familial" qui a permis à ces hommes de retrouver une famille, ce fut bien souvent, une source de mal-être et de difficultés ; il fallait qu'à son tour, la femme et les enfants quittent le "pays" et rejoignent ce mari, ce père qu'ils n'avaient pas vu depuis des années... Bien des douleurs ont du voir le jour dans ces retrouvailles.
On les a parqués dans des cités de banlieue comme si on voulait qu'ils ne se voient pas trop dans le paysage... et aujourd'hui la "troisième génération" crie sa rage dans ces banlieues dortoirs d'où il est si difficile de sortir !
La semaine dernière, plus de 300 "clandestins" ont manifesté pour demander leur régularisation : ils sont sans-papiers mais pas sans travail et il participent à la vie de la communauté puisqu'ils paient des impôts... n'y a t'il pas là un malaise ? comment peut-on être un sans-papiers dont la France cherche à se débarrasser mais être en même temps un citoyen lambda, qui paie des impôts, scolarise ses enfants, etc. ?
N'y-aurait-t'il pas là l'un des nombreux illogismes de l'Etat français ? Normalement pour chaque acte de la vie citoyenne, l'administration vous réclame des tonnes de justificatifs.
Or, on nous dit que ces gens qui n'ont aucun de ces justificatifs demandés pour inscrire un enfant à l'école peuvent scolariser leurs gosses ??? Qu'ils "profitent des allocations CAF" des aides sociales, de la gratuité de cantine... Mais, comment encaissent-ils ces allocations familiales alors qu'ils n'ont pas, là non plus, le moindre justificatif de leur situation et pas de papiers d'identité ? Curieux non ???
Enfin, dans tout ça une chose est claire : le gouvernemnet français veut se débarrasser de ces immigrés qu'il charge de tous les maux de l'univers. Bon, bien que l'on ne veuille pas de vous, tant que vous êtes là, on trouvera le moyen de vous faire travailler... en vous payant moins (le patronat vous dit merci), de ne pas vous accorder les mêmes droits qu'aux citoyens lambda, mais par contre, réjouissez-vous, vous pourrez payer des impôts pour amméliorer les finances du gouvernement !
Voilà bien toute l'hypocrisie du système ! Vraiment je ne comprends rien à tout ça... mais sans doute suis-je trop curieuse et notre "bien-aimé" président nous demande de nous serrer la ceinture, de travailler plus, de croire en lui mais surtout, surtout pas de réfléchir ?
Réfléchir, vous n'y pensez pas ? Laissez ça aux enarques et à TF1 ! Vous savez ? la télé ! Cette boîte à idées qui pense pour vous.
http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/politique-immigration/chronologie-immigration/
Inch'allah dimanche envoyé par xuti75
Immigration Clandestine envoyé par lolosphere
Envoyé special : Destins clandestins [1] envoyé par enzo564
Envoyé special : Destins clandestins [2] envoyé par enzo564
Envoyé special : Expulsion etrangers, mode d’emploi [1] envoyé par enzo564
Envoyé special : Expulsion etrangers, mode d’emploi [2] envoyé par enzo564
Immigration - 30 ans d'illusions (1/3) envoyé par El_Renard
Immigration - 30 ans d'illusions (2/3) envoyé par El_Renard
Immigration - 30 ans d'illusions (3/3) envoyé par El_Renard
La dernière vidéo mais non la moindre... Ce film date de 1997 ! Il pourrait aussi bien avoir été tourné hier ! Les gouvernements se suivent et se ressemblent visiblement !
Les Sans-Papiers parlent
envoyé par laissezlesgrandirici