jeudi 24 avril 2008

Voyageurs fidélisés

Je parlais hier soir de l’hypocrisie qui préside dans le domaine de l’immigration… En voici aujourd’hui un exemple savoureux !

"Le Canard enchaîné" révèle que les policiers qui escortent les expulsés renvoyés chez eux par avion, collectent des "miles" autrement dit des points de fidélité leur permettant ensuite à titre personnel de voyager à moindre coût et de profiter de meilleures conditions de voyage (classe affaire par exemple)

J’en reste pantoise ! Non seulement je participe à te mettre dehors avec violence mais grâce à ça, je collecte des points bonus ! Non ! Dites-moi que c’est une hallucination ? Une fausse rumeur ? Une fable inventée par quelque éhonté gauchiste ?

Mais non mesdames et messieurs ! C’est la vie à Sarkoland !

M. Hortefeux, (ne pas oublier sa famille politique d’horri-ble-gine… ah ! l’ouverture selon Sarko…) nous "rassure" en confirmant qu’il n’y aura pas de régularisations massives…Ouf ! durant un instant, on a en effet eu peur que les drames humains qui se jouent là allaient éveiller quelques consciences !
Je ne me sens pas rassurée de penser que des gens qui sont ici depuis parfois dix ou quinze ans, peuvent être renvoyés "chez eux"… D’ailleurs, où est-ce chez eux après tant d’années ?


Je ne me sens pas non plus rassurée de savoir que des gens vivent dans des conditions déplorables à cinq, six ou sept dans un T1 (parce que les propriétaires ne louent pas à des noirs, des arabes, des chinois, etc…) pas plus que de savoir qu’ils travaillent 10h à 15h par jour pour des salaires dérisoires, avec, qui plus est, toujours la peur au ventre de se faire "contrôler au faciès" et de se retrouver dans un centre de rétention sans même que leur famille soit au courant !

En quoi leurs espoirs sont-ils moins légitimes que les nôtres ???

N’ont-ils pas, comme nous tous, l’espoir de voir grandir leurs enfants dans de meilleures conditions que celles qu’ils ont connues ? Pouvons-nous continuer à faire comme si ? Comme si nous ne savions pas qu’ils sont là et qu’on les exploite ?
Est-ce faire partie de l’Humanité que de claquer la porte sur des gens qui, mangent de la boue pour survivre (comme en Haïti ) ? Creusent le sol durant des heures pour retrouver du riz enterré parce que jugé impropre à la consommation (comme au Sénégal) ?
Le riz côté en bourse devient paraît-il une valeur refuge pour des financiers peu scrupuleux (euh ??? pardon, pléonasme !)


Allons-nous laisser crever tous les peuples de l’hémisphère sud et continuer à nous approprier benoîtement leurs biens ? Comme par exemple Elf qui au Congo laisse les "locaux" sur le pavé… alors que, contrairement à ce que professa M. Sarkozy lors de son voyage officiel au Sénégal, les Africains ont une Histoire, une culture et très certainement les mêmes capacités d’apprentissage que nombre de "bons" coopérants techniques (français ou autres) ?

Ce cher président qui a réussi, grâce à son ministre de l’immigration et de l’identité nationale (meilleur souvenir de Vichy !) à reconduire "chez eux" des gens (à peu près 23 000 en 2007) qui avaient quitté, souvent au péril de leur vie, un pays où l’ont ne parvient plus à simplement se nourrir ! Que ce soit les migrants de la faim ou ceux pour qui rester "au pays" c’est risquer la mort (parce que l’on est opposant aux régimes dictatoriaux le plus souvent soutenus par notre bon gouvernement)… peut-on les traiter comme des sous-êtres ?

Alors même que le monde semble soudain prendre conscience de "l’insoutenable légèreté de l’être" qui nous pousse à fabriquer des bio-carburants, pour alimenter les moteurs de nos belles voitures, au lieu d’utiliser les terres pour nourrir les gens qui les cultivent ! Continuerons-nous à nous cacher derrière la phrase miracle "la France ne peut pas accueillir toutes les misères du monde" ?

La façon de gérer le problème, c’est là que le bât blesse ! On voit bien dans les reportages que tous ces pauvres gens croient que l’Europe est un El Dorado et c’est cela qui est le plus dramatique. N’est-ce pas plutôt cette situation qu’il faudrait changer en apportant toute l’aide nécessaire à un réel développement ! Donner accès à l’instruction, former les gens. Parce que si l’on veut on peut rendre leur dignité à tous ces peuples… il suffirait de peu !

En réfléchissant à tout ceci, il semble que quel que soit le contenu de l’allocution de mégalomanniversaire de SAS* Nicolas Sarkozy (de Nagy-Bocsa), il ne peut plus leurrer grand-monde.
Les seules promesses qu’il ait tenues en 354 jours de règne, c’est d’entamer la destruction méthodique (il n’y a bien que là qu’il ait de la méthode) de tout ce que nos aînés on mis des années à construire à force d’engagement moral et physique, de luttes, de mise en péril de leur "personne" au profit du "peuple". Ce peuple dont le candidat Nicolas disait faire partie… malgré sa particule !


Et d'ailleurs, n'est-il pas lui même un immigré (comm beaucoup d'entre nous) ???

Il ne faut as oublier que la France telle que nous la connaissons aujourd'hui est le résultat de mouvements migratoires de francs, de goths, de wisigoths, de vikings, de saxons, de lombards, d'espagnols, de portugais, de roumains, de hongrois...

Alors, au lieu de parler d'identité nationale parlez plutôt d'identité humaine, de dignité et de partage !


Plus d’infos sur :
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080424/tfr-immigration-social-emploi-politique-b7b6525.html

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/322938.FR.php



Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales