vendredi 18 avril 2008

TOUTE UNE VIE !

Linceul de toutes les promesses
Enveloppées dans ce journal
Dans ce carton gît ma jeunesse
Avec tous mes espoirs mis à mal

Là, dans ce carton est-ce mon cœur
Coincé entre deux casseroles ?
Et dans celui-ci, c'est mon bonheur
Ou juste un peu plus de paroles ?

Dans celui-là, ce sont mes espoirs
Qui posent sur ces photos jaunies
Où je ne suis pas encore en noir
Mais en papillon multi-chromie

Roulés serrées quelques affiches
Preuves d'anciens combats,
Du temps où je me croyais riche
Mais où je n'étais qu'un "soldat"

Seule richesse du convoi
Des livres là, ici et encore là
Ces vieux Amis sont chez eux chez moi
Toute ma fortune la voilà…

Dans ce camion bien rangé, ma vie
A l'heure de la plénitude
Ah ! quelle "chance" tient toute ici !
En seulement dix mètres cubes !


Mysticpat13 © P.S. 2000-2008



Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales