dimanche 6 avril 2008

Un sans-papiers meurt en fuyant la police

AFP-LIBERATION.FR : samedi 5 avril 2008
L'homme d'origine malienne s'est jeté vendredi dans la Marne après avoir été interpellé par la BAC à Joinville-le-Pont. Le PS dénonce le "climat de terreur" que fait régner le gouvernement.

Cet homme, qui s'était jeté dans la Marne vendredi en début d'après-midi à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne) en fuyant un contrôle de police à la station RER, est décédé à l'hôpital où il avait été transporté, a-t-on appris de source judiciaire.

L'homme, de 29 ans et de nationalité malienne, avait été interpellé vers 14H30 par la Brigade anti-criminalité après avoir passé les portiques du RER sans avoir validé de titre de transport, a ajouté la même source.

L'homme a pris la fuite quand les policiers ont voulu vérifier dans leur fichier s'il était recherché, a indiqué une source policière. Les agents l'ont poursuivi sur environ 400 mètres avant qu'il ne se jette depuis le quai dans la Marne.

Les pompiers ont recueilli l'homme inconscient et l'ont transporté à l'hôpital de Lariboisière à Paris, où il est décédé dans l'après-midi, selon la source judiciaire. Une autopsie devrait être pratiquée dans les prochains jours pour déterminer les causes de la mort de cet homme.

Une enquête a été confiée à l'Inspection générale des services (IGS, "la police des polices").

L'homme, résidant à Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis), était depuis janvier dernier sous le coup d'un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière délivré par le préfet de Seine-Saint-Denis, a précisé à l'AFP Bernard Tomasini, préfet du Val-de-Marne.

Le Parti socialiste a dénoncé samedi le "climat de terreur" que fait selon lui régner le gouvernement envers les sans-papiers.

"Depuis que le gouvernement a décidé de pratiquer une absurde politique du chiffre, les drames humains frappant les sans-papiers se multiplient", a écrit dans un communiqué le secrétaire national du PAS à l'égalité et à la diversité, Faouzi Lamdaoui.

"Le gouvernement, a-t-il ajouté, doit s'expliquer sur ces graves incidents et tout mettre en oeuvre pour éviter que d'autres drames ne se produisent".
Il a estimé que "la politique de Brice Hortefeux (ndlr: ministre de l'Immigration) ne permet en rien de réguler humainement l'immigration mais fait peser un climat de terreur sur les immigrés et leurs familles présents dans notre pays."
Pierre Henry, directeur général de France Terre d'Asile, a appelé "solennellement" vendredi soir le gouvernement à un "moratoire sur la politique d'éloignement", après ce drame.


COMMENT PEUT-ON pousser un individu à une telle extrêmité et se réclamer encore de l'Humain ???
En paroles et sur le papier, il est aisé de régler le problème de l'immigration clandestine ! Mais lorsque l'on envoie ensuite des policiers dans les rues avec la consigne d'en arrêter le plus possible pour satisfaire le chiffre de 26 000 expulsions pour l'année, on peut s'attendre à de gravissimes situations. Des enfants qui se retrouvent seuls parce que leurs parents ont été arrêtés ; des gens qui vivent dans la peur parce qu'ils savent que la police ne leur laissera aucun répit.
Car, n'oublions pas que la "prime au mérite" que le gouvernement veut appliquer (applique déjà ???) concerne aussi les forces de police qui sont , est-il besoin de le rappeler, des fonctionnaires. Pas étonnant avec tout cela que certains fassent preuve d'un zèle inépuisable.
J'ai honte !
OUI J'AI HONTE !
De ma vie de citoyenne sans autres soucis que mes factures et mon quotidien qui, pour n'être pas facile, est un enchantement par rapport à ce que vivent tous ces gens qui avec la peur au ventre, doivent survivre dans un pays qui leur donne la chasse !
Ce pays des "Droits de l'Homme" où les "patrons" n'ont aucun scrupule à faire travailler "au noir" en les payant un salaire de misère, pour des journées de 10 voire 12h de travail, des gens dont il savent très bien qu'ils ne pourront se plaindre ou réclamer un meilleur traitement.
Ce même pays qui, depuis le "bon temps des colonies" pille avec méthode et application le continent africain dont ces pauvres gens sont issus.
M. Sarkozy, M. Bush, M. Brown, Mme Merkel, M. Medvedev, vous voulez qe l'immigration cesse ???
C'EST FACILE : rendez leurs richesses aux pays que vous spoliez depuis des générations !!!
Cessez d'envoyer chez eux des coopérants techniques qui vivent là-bas une vie de pacha, payés en monnaie de leur pays d'origine (cf. le taux du franc CFA et autres monnaies africaines et vous comprendrez tout) mais ne forment pas les employés locaux...
Si vous voulez que les gens restent chez eux, rendez leur ce qui leur appartient, cessez de mettre en place des dictateurs qui vous pètent ensuite à la face, arrêtez d'armer des factions rivales pour les pousser à s'entretuer pendant que vous vous appropriez tous les biens du pays !
La technologie, vous ne la partagez pas : vous utilisez les ressources tant humaines que naturelles sans jamais donner de possibilités aux citoyens du cru de progesser dans leur propre pays.
Il est vrai qu'en maintenant l'illettrisme, la pauvreté, la famine et en entrenant les guérillas, tout ira bien pour les grands vampires...
Jusqu'au jour où ???
N.B. : Ah oui, j'oubliais ! Il n'est pas étonnant de voir ce que la France devient, vu le "détournement d'électorat FNiste" grâce auquel, ne l'oublions pas, M. le président a été élu... M. Hortefeux faisait bien partie "autrefois" du Front National n'est-ce pas ??? Croyez-vous vraiment qu'il ait changé d'idéologie ??? Il suffit de voir le ministère qu'il a eu et ce qu'il est en train d'en faire pour avoir la réponse :(




Heureusement qu'il y a encore en France des gens dotés d'un coeur et du courage qui va avec...

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales