samedi 3 mai 2008

Epouvantable

Je suis épouvantée de voir à quel point la haine se propage encore et toujours !
Les noirs, les arabes, les juifs, les asiatiques, les sans-papiers, les homosexuels, les gros, les handicapés, (et la liste n'est pas exhaustive) semblent être les responsables de tous les maux de la planète et systématiquement désignés à la vindicte populaire par quelques "éléments" oeuvrant dans "les fils de la toile".

En ce qui concerne l'antisémitisme flagrant largement semé ici et là sur les sites de medias dits "alternatifs" de "la presse non alignée" discours d'ailleurs maquillés en "anti-siomisme" (peut-on vraiment séparer l'un de l'autre ?)

Sur certains posts, on pourrait croire avoir voyager dans le temps, car le plus souvent les propos tenus sont extrêmes et de la veine de ceux que l'on a prononcé à l'encontre du peuple juif depuis des siècles et en particulier pendant la période 39/45.

L'esclavage, les pogroms, les massacres, l'exil... L'histoire dégouline du sang versé.
Que l'on ne me fasse pas de procès d'intention, je ne suis ni "pro judaïsme-sionisme" ni "pro islam" "protestantisme", "bouddhisme"... même pas "pro catho" qui est pourtant la religion dans laquelle j'ai été "élevée" ! Il y a longtemps que j'ai commencé à prendre du recul face à la religion et plus le temps passe, plus je me dis que les religions sont vraiment le pire de tous les maux inventés par l'homme !

Jésus, Yahvé, Allah, Vishnou, Bal et tous les autres... que de sang versé en votre nom ! Que de luttes fratricides, de guerres iniques...

Je n'ai pas de haine pour le peuple palestinien, pour le peuple chinois, pour le peuple tchétchène, pour le peuple irakien ou iranien mais je réprouve le terrorisme sous toutes ses formes et ceux qui le téléguide. Qu'il soit de droite, de gauche, de quelque extrême que ce soit !

On ne gagne rien à faire assassiner des femmes, des enfants, des civils, à susciter des "martyres", à poser des bombes dans des lieux de culte, dans des écoles ou des restaurants. Pas plus qu'on ne gagne quoi que ce soit à s'enfermer derrière des murailles.

J'ai beau chercher à comprendre, rien n'y fait. La crise mondiale dont la responsabilité est indéniablement imputable aux féroces appétits des financiers, des pétroliers, des pays "du G8" qui portent la plus grande part de responsabilité se voit pourtant imputée à la conspiration Juive... Cela ne vous rappelle rien ???

L'île aux juifs dont le nom explicite les exécutions qui y ont eu lieu... En 1929, un certain jeudi noir n'avait-il pas déjà été imputé aux mêmes coupables ??? Par la suite, en Allemagne, sur qui fut rejetée la responsabilité de la crise ???

Et, aujourd'hui voici que le FMI se voit accusé d'être "téléguidé par les sionistes"... Alors soit le FMI est maintenant sous la présidence de Dominique Strauss-Khan mais est-ce suffisant ???

Oula ! je me demande ? Ce sont donc les juifs qui ont décidé d'affamer la moitié du monde ?
Ah mais non ma bonne dame ! Ça c'est les américains ! Mais bon, vous savez c'est pareil ! Mais oui ! vous savez bien l'axe du mal USA/Israël ?

Les Juifs et les Palestiniens ont oublié qu'ils ont vécu en voisins pendant des siècles ? Pourquoi ? Le pays n'est-il pas assez grand pour que chacun y trouve sa place ?
Alors certes, ma culture n'est pas celle des grands noms de la philosophie ou de la politique, loin s'en faut ! Je n'ai pas fait l'Ena, pas plus que Sciences Po et ayant quitté l'école très jeune, je peux dire que je suis une "presque autodidacte". Cela ne m'empêche pas de me poser des questions sur les tenants et les aboutissants des situations.

ET, je me demande s'il faut charger tous les maux du monde sur les épaules d'un seul peuple alors que les responsabilités sont tout de même plus nombreuses et variées ? N'est-il pas trop facile de pointer du doigt Israël et de ne montrer la Palestine que comme la victime ?
Sans être d'accord avec les actes du gouvernement israélien, je me demande pourquoi la fierté du peuple Juif serait plus injustifiée que la fierté Palestinienne ou encore celle que tous les peuples de par le monde réclament à grands cris ? Voire que la fierté nationale que M. Sarkozy nous a instauré en ministère !
Tiens d'ailleurs, en parlant de Sarkozy, sa nouvelle lubie est de déchoir de sa nationalité française un jeune homme homosexuel parce qu'il a épousé son compagnon (Hollandais) en Hollande !
Je croyais que l'on n'était déchu de sa nationalité que dans des cas gravissimes ?
Cela veut donc dire que l'homosexualité est aux yeux de notre "cher" président un crime gravissime ?
Et pourquoi dans ce cas là dire que le jeune homme pourra récupérer sa nationalité dans un an ???
En l'occurrence, pourquoi alors ne pas déchoir de leur nationalité : la personne qui a tenté d'assassiner un jeune homosexuel en lui "mettant le feu" ? Fourniret et sa compagne ? L'assassin de la petite Madison ? Le jeune lycéen qui a poignardé trois de ses camarades de lycée ? David Hotyat (Grand Bornand) ? Et tous ceux qui commettent de vrais crimes ?

C'est vraiment du grand n'importe quoi !
Finalement voilà la conclusion à laquelle j'arrive : le monde part en sucette !
C'est peu philosophique comme phrasé mais cela dit bien ce que je ressens devant autant de haine, de manipulation, de désinformation !

Pour ma part, je reste persuadée que l'avenir de l'Humanité réside dans l'universalité, le partage des terres, des richesses, du travail... je sais, c'est une douce utopie mais c'est ce qui me donne la force de survivre au quotidien... Je rêve simplement que TOUS les peuples vivent en paix dans leur pays et qu'ils y soient souverains et autonomes.
PAIX SUR TERRE ! ! !



John Lennon Imagine
envoyé par astre



Le fabuleux destin de [guignols de l'info]
envoyé par tmac5magic



Le Best OF World Company part2
envoyé par juho07



pierre perret la bête est revenue
envoyé par damienmailis


Sait-on pourquoi, un matin,
Cette bête s'est réveillée
Au milieu de pantins
Qu'elle a tous émerveillés

En proclamant partout, haut et fort :
"Nous mettrons l'étranger dehors"
Puis cette ogresse aguicheuse
Fit des clones imitatifs.

Leurs tirades insidieuses
Convainquirent les naïfs
Qu'en suivant leurs dictats xénophobes,
On chasserait tous les microbes.

Attention mon ami, je l'ai vue.
Méfie-toi : la bête est revenue !
C'est une hydre au discours enjôleur
Qui forge une nouvelle race d'oppresseurs.

Y a nos libertés sous sa botte.
Ami, ne lui ouvre pas ta porte.

D'où cette bête a surgi,
Le ventre est encore fécond.
Bertold Brecht nous l'a dit.
Il connaissait la chanson.

Celle-là même qu'Hitler a tant aimée,
C'est la valse des croix gammées
Car, pour gagner quelques voix
Des nostalgiques de Pétain,

C'est les juifs, encore une fois,
Que ces dangereux aryens
Brandiront comme un épouvantail
Dans tous leurs sinistres éventails.

Attention mon ami, je l'ai vue.
Méfie-toi : la bête est revenue !
C'est une hydre au discours enjôleur
Qui forge une nouvelle race d'oppresseurs.
Y a nos libertés sous sa botte.
Ami, ne lui ouvre pas ta porte.

N'écoutez plus, braves gens,
Ce fléau du genre humain,
L'aboiement écœurant
De cette bête à chagrin
Instillant par ces chants de sirène
La xénophobie et la haine.
Laissons le soin aux lessives
De laver plus blanc que blanc.
Les couleurs enjolivent
L'univers si différent.
Refusons d'entrer dans cette ronde
Qui promet le meilleur des mondes.

Attention mon ami, je l'ai vue.
Méfie-toi : la bête est revenue !
C'est une hydre au discours enjôleur
Dont les cent mille bouches crachent le malheur.
Y a nos libertés sous sa botte.
Ami, ne lui ouvre pas ta porte.
Car, vois-tu, petit, je l'ai vue,
La bête. La bête est revenue.

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales