Comme le dit le très bon (avis personnel) post de Juan …"GOUVERNER, C’EST FAIRE CROIRE"…
Faire croire, par exemple, que le prix de l’essence ne peut baisser (pourtant il serait facile d’en réduire le coût en revoyant à la baisse taxes et TIPP). Que la (LME et gde distribution) loi de modernisation de l’économie et l'(intéressement) vont résoudre les problèmes de pouvoir d’achat.
Que l’on ne va pas toucher aux 35 heures alors même que l’idée de procéder à des négociations, "entreprise par entreprise pour des temps de travail sur mesure" n’est rien d’autre qu’une évidente manœuvre pour "plaquer" la première note d’une marche funèbre dont nous connaissons déjà le final (cf. sce minimum -(35 heures -coup médiatique de Sarkozy -sce minimum - droit de grève - mise en garde)
C’est également, faire croire que le mouvement social s’éteint, que les pêcheurs sont rassurés sur leur avenir, les enseignants démobilisés, les fonctionnaires convaincus, les travailleurs sans-papiers résignés…
Mais, il ne faudrait pas que celui qui cherche à "faire croire" oublie que si l’on compte bien des moutons dans le troupeau de la pensée unique, il y demeure des "membres insoumis" qui à travers les générations continueront à se dresser poing brandi pour défendre avec détermination ces droits que l’Histoire a mis tant de temps à nous donner : la liberté d’expression, le droit de grève (entre autres) !
Dans mes balades internautistiques, j’ai l’occasion de lire du très bon, du moyen, du mauvais et du pire.
Lorsque je fais "ma" revue de presse, je lis les commentaires/réactions des lecteurs sur les articles et souvent, il y a de quoi fulminer ! Non pas parce que selon le sujet je suis en totale opposition avec les avis exprimés (ça c’est la démocratie) mais parce que le plus souvent c’est écrit à l’encre de la haine (de la c.nnerie aussi, d’ailleurs ça va souvent de pair)
Ainsi, les fonctionnaires sont des feignasses qui feraient mieux de bosser au lieu de faire grève "pour rien" ! Les enseignants sont les responsables de l’échec de l’éducation à la française (les parents ? non, non ils n’y sont pour rien !)
Les immigrés restent tout de même la cible privilégiée des commentaires ouvertement racistes du genre : "s’ils sont pas contents ils n’ont qu’à rentrer chez eux" ; "marre des étrangers en France" "ils peuvent bien manifester, on va pas leur donner de papiers" et l’incontournable (ma préférée si j’ose dire) "ils viennent chez nous font des enfants et avec l’argent de la caf ils se construisent des villas chez eux"… bref, cet extrait purulent de libre expression de la frange franco-franchouillarde me laisse souvent amère car elle est la preuve, si besoin était, que sur les 53 % de français qui ont porté Sarko au pouvoir, beaucoup l’ont bien fait parce que son discours fleurait bon l’idéologie LepenoVillieriste !
J’ai bien une solution à proposer à ceux qui trouvent que les immigrés sont de trop.
Il serait facile de résoudre l’équation : pour stopper les flux migratoires, cesser de piller les pays de ces pauvres gens ! Arrêter de les maintenir dans des situations de dépendance monétaire, sociale, mais surtout technologique car, tout ce que nous installons chez eux l'est sans jamais faire la démarche de les former pour qu'ils puissent participer au développement de leur propre pays. Il est certes plus facile de dire qu'ils ne sont pas à même de se gérer eux-mêmes que de leur donner l'aide nécessaire à l'autogestion...
N'est-il pas plus facile de se présenter en sauveur et en distributeur de subventions dont le seul but est d'augmenter "la dette" qu'elle soit matérielle ou morale ?
Dans notre hypocrite société chrétienne, où l’on a toujours justifié la colonisation par une pseudo volonté de "christianiser" "d'éduquer" "civiliser" alors même que nous savons bien que toutes ces "missions" n'avaient pour toute raison d'existence que l'appropriation de matières premières dont la nature a généreusement pourvu le continent africain et les continents "pauvres" !
Car voilà bien l'ironie de la situation ! L'Afrique regorge de richesses naturelles, mais le profit que cela génère ne va pas au peuple !
Enfin tout cela je l'ai déjà dit ! Mais la lassitude et le découragement qui pèsent de plus en plus lourd sur mes épaules semblent me pousser à triturer mon cerveau mais je n'ai aucun pouvoir pour changer tout ce qui me révolte !
Une décision salvatrice : je vais me coucher !
26/5 : SARKO TOUJOURS PLUS !
envoyé par rire-et-chansons
lundi 26 mai 2008
Faire croire...
Libellés : anti racisme, Colonisation, enseignants, gouvernement, grèves, humeur, Humeur politique, injustice, mouvement social, pêcheurs, xenophobie