dimanche 11 mai 2008

Lettre ouverte à M.Piankhy

Je n'ai trouvé que ce moyen de m'adresser à vous, pour répondre aux jugements que vous avez émis sur ma personne, mon intellect, mes origines, mes propos, mon site.

Sachez que vos commentaires désobligeants me navrent car, sans me connaître, vous prononcez sur moi un jugement sans appel, m'accusez de délation, et de fait, flirtez avec la diffamation.

J'ai pris la peine de lire la plus grande partie de vos posts sur dailymotion, et,à la façon dont vous jugez un maximum de ces gens comme des racistes dissimulés (certains le sont effectivement d'ailleurs), j'ai déjà bien compris que quoi que je dise, vous camperez sur la position que vous avez prise en me considérant comme une "idiote", une "petite sotte" une "féministe à deux balles", et pire que tout une "fausse anti-raciste/paternaliste de gauche" après avoir été selon vous une "sarko-lepeniste" !

Alors, en premier lieu : je suis une femme de gauche -pour tout dire, communiste, puisqu'il faut tout étiqueter dans ce monde- avec des engagements citoyens et féministes certainement pas "Lepeniste" et encore bien moins "Sarkozyste", il suffit pour s'en convaincre de lire mes posts...

Je n'ai jamais dénoncé qui que ce soit de ma vie et pas plus votre vidéo (à qui d'ailleurs l'aurais-je dénoncée ???) que votre site.

Contrairement à vos allégations, je ne prône pas le métissage en tant que "remède" car à mes yeux être Nègre n'est en aucun cas une maladie honteuse mais plutôt une fierté !

Comme cela a été évoqué hier (pas par moi mais par des personnes Africaines et Antillaises unies dans un même esprit de recueillement) au cours de la commémoration du 160ème anniversaire de la seconde abolition de l'esclavage et de la traite négrière, "les temps sont venus d'être unis" !

D'oublier les dissensions entre Africains et Antillais, et, après avoir obtenu la reconnaissance du caractère de crime contre l'humanité de l'esclavage, de travailler désormais à l'unité et contre le rejet de quiconque, qu'il s'agisse de couleur, de culture, de religion, du degré de noirceur ou de blancheur des peaux.


A aucun moment, aujourd'hui ou par le passé, je n'ai minimisé les souffrances endurées par l'Humain qu'il soit "sapiens néanderthalensis" ou "sapiens sapiens" Nègre (comme le dit Joseph N'Diaye gardien de la mémoire de Gorée, Nègre c'est ma race, noir c'est une couleur !), les contre-vérités pseudo scientifiques qui voulaient en faire le chaînon manquant entre le singe et l'homme blanc, la déshumanisation subie par les esclaves, les traitements abjects qu'on leur a infligés !

Sachez que votre vision méprisante de ma personne ne saurait remettre en cause mon appartenance à cette descendance engendrée par la honteuse utilisation d'hommes et de femmes réduits en esclavage. Ceux que l'on a considérés comme de "la marchandise, des bien meubles", ceux que l'humain blanc "pseudo supérieur" a asservi grâce à la complicité des états européens et américains et sur qui il avait droit de vie et de mort !
Mon arrière grand-père était esclave aux Antilles et si nous sommes aujourd'hui des français, c'est uniquement parce que l'histoire l'a voulu ainsi, je n'en tire aucune fierté particulière.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que l'Humain ait le droit de juger ses semblables sur la couleur de la peau (qu'elle soit noire, blanche jaune, basanée ou blafarde) pas plus que sur son statut social, sa culture ethnique, etc.

Croyez-vous vraiment que le monde ira mieux si chacun se replie sur son identité et les douleurs que l'appartenance à l'une ou l'autre ait pu engendrer ? Certes il sera difficile de pardonner toutes les exactions commises mais ce n'est pas en plongeant dans la haine que la solution sera trouvée, ni que cela ramènera tous nos morts !

En son temps le regretté Révérend Martin Luther King Junior nous a incités à faire un rêve et y a pour sa part sacrifié sa vie.

Le monde, Vous, moi, tous, avons le devoir de lutter contre la haine, pour l'avènement de ce rêve, de changer la donne au nom de l'humanité, au nom de tous les martyrs de la liberté, Louverture, Solitude, Louis Delgrès, et pour tous les anonymes (dans les deux camps) morts pour la cause !

Au terme de cette lettre ouverte, je vous propose donc un pacte de non agression : Vous cessez de me diffamer, et je ne parle plus de votre vision de la distanciation raciale ni même de votre site.


Fraternellement, Pat.

Pour info : copié-collé sur le profil dailymotion de M. Piankhy, du message sur moi (il a effacé tous les autres qui étaient encore plus virulents)
La video "je cherche mon Blanc" (80 000 lectures) a été supprimée suite à la dénonciation de la petite sotte nommée Mysticpat (
http://www.dailymotion.com/mysticpat13 ) qui, comme tous les faux antiracistes paternalistes, prend les Noirs pour des imbéciles en cherchant à faire passer des situations d'exploitation qu'ils subissent pour du "métissage". En effet, réduire toutes situations au "métissage" permet aux racistes-paternalistes d'interdire l'esprit critique en rendant invisibles des faits liés de l'exploitation des conséquences directes et indirectes du racisme. C'est un peu comme si on qualifiait l'apartheid de "idéologie blanche" et qu'on en interdisait la critique au nom du refus du racisme antiblanc. En la circonstance, l'apartheid n'est pas une "idéologie blanche" mais "raciste" et elle a le droit d'être critiquer en ce nom. Dailymotion c'est le royaume des cancres, des gogols comme Mysticpat et -maison-, des escrocs de l'antiracisme dont l'antiracisme se limite à montrer des vidéos avec des enfants de toutes les couleurs. Voilà le vrai visage des paternalistes-racistes de gauche : ils veulent exploiter les victimes du racisme uniquement parce que leur détresse leur donne l'occasion de mettre en avant leur propre "bonté d'âme" car ils sont obsédés par leur image. Voilà. C'était mon dernier message sur Dailymotion.
D'ici une semaine tous les commentaires seront lockés, mes vidéos seront privées.

PS : Je me réserve le droit de faire une réponse bien salée sur à cette Mysticpat13, d'autant qu'elle m'a cité dans son blog.



Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales