vendredi 30 mai 2008

Où l’on reparle de M. Piankhy...

Je viens de prendre connaissance du long message (voir)que ce Monsieur a rédigé en "réponse" à ma lettre ouverte.
Encore une fois je ne peux qu’être navrée de voir à quel point il m’assimile à ce que je ne suis pas ! Mais il semble que rien au monde ne puisse changer sa vision…La seule réponse que je peux faire à ses propos sur les comportements racistes : il ne les applique pas à la bonne personne.
Toutes les accusations qu’il porte sur moi semblent être emplies d’une vindicte dont je ne suis certainement pas l’unique origine !
Je m’insurge particulièrement contre une déformation honteuse de mes propos sur les malades atteints du Sida ! A aucun moment, je n’ai dit qu’aux USA les malades ne meurent pas, ne souffrent pas et certainement pas qu’un remède soit à disposition ! J’ai simplement fait allusion au fait qu’il est certainement plus facile de juger les attitudes des femmes dont il était question dans sa vidéo, quand on est dans un pays où la vie est tout de même plus facile qu’en Afrique sur le plan du MATERIEL et de l’accès aux médicaments ! (cf. pour exemple : les trusts pharmaceutiques qui refusent la fabrication de génériques à destination des pays du tiers-monde (lire - Lire - lire )
Contrairement à ce que "professe" ce savant monsieur, à aucun moment non-plus, je n'ai sous-entendu qu'il fallait "solder " l’histoire de l’esclavage (il suffit pour s’en convaincre de lire mes posts (par exemple abolition souvenons-nous, Noir de couleurs, Afrique, etc.) !
Je n’ai pas la plus infime raison de me "victimiser" ou de me justifier devant ce monsieur car, (pour moi) il n'a pas valeur de GUIDE suprême de la lutte anti-raciste (Martin Luther King ne l’était pas non plus, d'après lui, mais bon, chacun peut apprécier les discours de l'un et de l'autre, et mesurer les vertus de l’un et de l’autre ...)
En fait je pense qu’il m’a prise pour bouc émissaire de sa colère.
Tout cela pourquoi ??? Parce que, mon discours n'est pas celui d'une "intellectuelle" qui va lui servir de longues diatribes pompeuses (parfois de simples copier/coller de discours appartenant à d'autres) et désuhmanisées !Il est toujours plus facile de s'en prendre à celui qui s'exprime simplement et dont le discours repose sur du vécu plutôt qu'à l'un de ses "semblables" à la plume fielleuse, qui lui servirait de brillants exposés comme il aime à en faire.

Pour ma part, j’en ai fini de chercher à changer la vision de ce monsieur, je le laisse avec ses certitudes. Il a de la chance d’en avoir d’aussi tranchées. En ce qui me concerne, à mon âge, je ne suis sûre que d’une chose : je n’ai rien à voir avec le portrait qu’a tracé de moi ce personnage. Convaincu qu’il est, de savoir !
Le fait d'étaler sa culture en grandes phrases redondantes, que ne désavouerait un politicien, de remplir des pages de monologues plus ou moins amers, afficher son souverain mépris pour "les gens comme moi" ne sont pas des vertus contrairement à ce que semble penser M. Piankhy.
Il n'est pas détenteur de la vérité universelle et, comme nous tous, il sera, un jour confronté à ses erreurs.

N.B. J'invite tous ceux qui veulent, en toute objectivité, découvrir celle que je suis, à consulter mes pages. Quant à moi, je continuerai à prôner l'amour et la fraternité.






Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales