vendredi 23 mai 2008

Tous... ensemble !

Bonjour à vous !
C'est, encore une fois, avec un rhume carabiné que je vais passer mon WE !
Il faisait pourtant très beau hier pour la manif...
Une journée comme je les aime, lumineuse et riche en émotion... parce que vraiment la manif d'hier c'était une grande ! Du monde, de l'entrain (un peu plus que d'habitude) des banderoles, des slogans, de l'espoir (?)

Le genre de journée où vous sentez l'espoir ré-investir votre âme de militante parce que vous voyez défiler côte à côte des milliers de personnes qui partagent avec vous l'esprit de la lutte, les "chants de la rue", et qui crient d'une même voix pour se faire entendre jusqu'aux plus hautes sphères... alors même que l'on dit le mouvement social moribond !

Des citoyens qui se réapproprient l'esprit de mai et qui ne se laissent pas (plus ?) endormir par les émetteurs de sornettes présidentielles !

J'avoue que je craignais un peu que les pêcheurs se laissent circonvenir par les promesses "resservies" par M. le ministre..
Mais il semble bien que cela ne soit pas le cas. Non pas que je souhaite la grève pour la grève mais franchement, leur promettre des "aides sociales" des améliorations, de l'argent qu'ils attendent depuis déjà bien longtemps, ça fait un peu trop réchauffé non ?
Et le prix du baril qui continue sa folle ascension vers les "150 dollars" ne peut être qu'une pierre de plus dans les filets des pêcheurs.
Alors certes, les pompes à essence commencent à se vider et les automobilistes ont toute ma compassion pour les difficultés qu'ils risquent de rencontrer afin de remplir leur réservoir... mais honnêtement, si, comme toujours, certains n'avaient pas commencé à thésoriser le carburant, vider les réserves des stations service en remplissant des jerrycans en plus de leur réservoir, tout cela dans le but de ne "pas manquer" la situation ne serait pas encore aussi critique.
Et, sincèrement, les avancées sociales sont souvent "enfantées dans la douleur" ?
Regardez le passé social de la France, les avancées obtenues l'ont toujours été grâce à la mobilisation du plus grand nombre et au partage des difficultés.
Beaucoup de français "non-grévistes" ne le sont pas par hostilité aux revendicationspar manque d'intéret pour le combat qui se joue mais bien par crainte pour leur propre situation.
Les sondages nous le disent tous les jours : le surendettement augmente pendant que la consommation des ménages est en baisse constante... De plus, cela risque bien de ne pas s'arranger de sitôt, car les mois d'été qui arrivent vont porter un coup supplémentaire à la consommation "fournis" qu'ils seront en pasage en force et applications de réformes vent debout, puisque que M. Sarkozy et ses accolytes, veulent accélerer le mouvement !
Nous savons ce que cela veut dire ! Pour mémoire, la LRU (Loi de Réforme des Universités) premier coup de force du gouvernement, passée "en douce" durant l'été dernier ; l'adoption du projet de loi sur les OGM soi-disant "rejeté" à grand bruit la semaine dernière et qui vient de passer en silence, comme bien d'autres mesures anti-populaires appliquées par ce gouvernement qui décidemment confond pouvoir et abus de pouvoir.
Enfin... nous verrons ! J'espère de tout coeur que les volontés ne vont pas faiblir et que l'unité syndicale va se maintenir. Pour ma part, je vais encore piller mon stock de kleenex et tâcher de récuperer pour la suite ! Bon WE à ceux qui ont cette chance de ne pas travailler le dimanche pour subvenir à leurs besoins et bon courage à ceux qui sont contraints d'aller "au taf" parce qu'il faut payer les études, les factures, et la survie.
Quelques vidéos de la manif du 22 à Marseille ;-)

Vous verrez dans l'une des vid's, j'ai filmé une batucada extraordinaire... l'image pas plus que le son ne leur rendent justice (peut-être qu'un jour je pourrais enfin m'acheter un caméscope... le rêve !) Donc si vous êtes amateurs, rendez-vous ici


Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales