PPDA, quitte TF1, cela fait 48 heures que cette info fait la "une" des pages internet et des conversations de téléphiles, téléphages, téléphobes, etc...
L’éventualité d’une cabale organisée contre PPDA l’insolent a été évoquée. Une phrase malvenue qu’il aurait dite à sa majesté, et qui n’a pas plu, mais alors pas plu du tout à l’intéressé se voyant apparenté à "un petit garçon excité comme au matin de noël"…
Je ne suis pas une fanatique de la télé et encore moins de la grand-messe trop souvent démago de l’info sur TF1 pas plus que sur les autres chaînes d’ailleurs, cela depuis déjà quelques années mais de façon encore plus déterminée depuis la campagne pro-sarko menée tambour battant par la chaîne, Pernaut, Villeneuve, Lelay, entre autres, ont tant promu le sentiment d’insécurité, répercuté jusqu’à la nausée, les propos karcherisés du candidat Sarkozy que j’ai décroché de façon irréversible.
Depuis un certain 6 mai, la démocratie change de visage et ressemble de plus en plus fortement à l’image policée que M. le président aime à montrer au monde en général et au peuple en particulier.
Le démenti élyséen n’a bien sûr pas tardé –tombé de la bouche de M. Dominique Paillé (j’adore ce nom, il sonne bien Paillé, paille, paille ?euh… homme de paille ?) porte-parole de l‘UMP -curieux non ?) sous la forme d’un communiqué disant que son altesse à d’autres chats à fouetter ! Et pas de problèmes, on le croit, tout comme nous sommes convaincus que M. le président n’a pas l’intention de museler dans un premier temps puis, de faire main-basse sur la presse afin de favoriser la création d’une agence de presse à l’américaine dont son ami Bolloré pourrait tenir les rênes…
Bref, revenons à l’insolent PPDA qui, entre parenthèses remonte soudain dans mon estime, par sa dignité tout d’abord et par le contenu même de ses propos sur cette affaire. Il n’est pas dupe, tout comme nous ne le sommes pas. Et, le fait que "trois blondes" aient été de "potentielles remplaçantes" ne me fait pas tiquer.
Parce que, même si je rêvais de voir Harry Roselmack (non, ce n’est pas seulement parce qu’il est beau ! c’est un journaliste dont le professionnalisme n’a rien à envier à celui de Laurence Ferrari de Claire Chazal ou d’Anne-Sophie Lapix, bien au contraire), prendre la barre, j’en suis pour mes frais tout comme la "Communauté Noire" de France ; l'on voit bien ainsi la concrétisation et l’expression de l’égalité à la française.
En effet, pourquoi cet homme n’a-t-il eu droit qu’à un éphémère remplacement de PPDA l’année dernière et est-il depuis cantonné à la "fin de dimanche de la ménagère de moins de 50 ans" ???
NON ! Mauvaises langues que vous êtes ! Il n'y a aucun rapport avec sa couleur ! Qu'allez-vous donc penser là ? !
La preuve, comptons le nombre de présentatrices/eurs, animatrices/eurs, comédiennes/ens, Afro-Antillais qui peuplent nos écrans : outre Harry, nous avons : Audrey Pulvar (19/20 sur FR3), Mouss Diouf (ex-membre de l’équipe de Julie Lescaut ) euh… et après ?
Ah oui, Claudy Siar sur RFO (en France).
Vous voyez bien qu’à la télé la "ségrégation positive" n’a aucune raison d’être instaurée !
Enfin, bref, depuis le rapport du CSA en 2005 on peut dire que les choses ont évolué n’est ce pas ???
Pour en revenir à la sacro-sainte TÉLÉVISION FRANÇAISE, pas de doute, pour y faire sa place, il vaut mieux être blanc(he), blond/blonde (brune ou rousse… quoi que ?) aux yeux bleux que noir aux yeux noisettes !
Vraiment, pourquoi s’étonner ensuite que toute une partie de la population se sente totalement méprisée, que dans les cités où la France aime bien parquer ceux dont elle n’aime pas les origines, on préfère parer son balcon ou sa fenêtre d’une parabole qui permettra de se sentir moins éloigné de sa culture et de voir ses semblables à des postes qu’ils continuent à ne pas obtenir dans la patrie dont la devise est Liberté, Egalité, Fraternité !
Mon ressenti est que tout comme on devrait changer l’hymne national (sanglantissime et belliqueux) il faudrait, en Sarkoland, changer également la devise en, par exemple : Liberalité, Partialité, Inimitié.
Petite revue de presse sur le sujet :
PPDA quitte TF1 et se dit victime
Pot amer pour PPDA
Anne Spohie Lapix quitte TF1
Marie Drucker quitte france 3
Remplacement de PPDA
...d'autres chats à fouetter...
Copé veut supprimer
Nouvelle structure pour France télévision
Communauté Noire
Rapport CSA 2005
Infos plus afghanistan (où l’on se souviendra par exemple des propos de Sarkozy sur les troupes...)
Et de quoi s’interroger sur la manipulation des infos :
Une enquête qui sent le gaz
Vrais chiffres de la grève SNCF
Thibault sous surveillance ?
B. Thibault placé sous surveillance ? envoyé par Ptite_Mule
Et de l’affaire Clearstream
(voir à ce propos le blog de Denis Robert)
http://www.ladominationdumonde.blogspot.com/
Goodbye envoyé par erwinact
Et enfin, un peu d’humour
12/6 : TRAVAILLER + POUR DEPENSER + envoyé par rire-et-chansons
jeudi 12 juin 2008
Chaises musicales
Libellés : 20h, Communauté Noire, désinformation, gouvernement, Harry Roslemack, JT, Laurence Ferrari, licenciement déguisé, manipulations, medias, PPDA, Presse, racisme télévisuel, RF1, Sarkozy