lundi 23 juin 2008

et il marchera sur l'eau !


Sa majesté, notre bien-aimé président est en Israël où, sa Déité va, c’est certain, être enfin révélée aux païens que nous sommes !

Regardez bien le 20h sur TF1 durant son voyage, car il va très certainement enfiler les chausses de Jésus, marcher sur les eaux et réussir le miracle de la paix là où tous les autres (et pas des moindres) ont échoué…

Je ne suis pas certaine que ses déclarations d’amitié, l’allusion à son grand-père "Juif" ou sa vision du monde puissent suffire à régler cet interminable conflit. Mais, si cela advenait, j’en serais la première ravie (sans devenir sarkozyste pour autant) !

Je pense qu’il devrait AVANT TOUT s’occuper de la crise qui secoue notre pays et nos portefeuilles avec tant d’acharnement (commençant ainsi à tenter d’honorer les promesses qu’il a faites pour parvenir là où il est)

Bref, pendant que son altesse charme les foules, en France, un centre de rétention a brûlé dimanche.

Par chance on ne déplore pas de victime à la suite de cet incendie qui a détruit les deux bâtiments de ce centre de rétention situé à Vincennes.

Aujourd’hui, l’UMP entonne un chant croassant en accusant les membres du Réseau Education Sans Frontières (RESF) d’être à l’origine de cet incendie.
N’est-ce pas pousser le bouchon un tout petit peu trop loin ???

Ainsi, voudraient-ils nous faire croire que les militants du réseau présents sur le site (mais à l’extérieur) sont entrés en force dans le centre pour mettre le feu ?
Sur un terrain appartenant à la police ? Clos par des fils barbelés (il ne manque qu’un mirador pour que cela ressemble à …? )

Ce sont donc des guérilleros ?
Ou bien veut-on que nous croyions que ce sont les "retenus" qui ont incendié le centre à l’aide de matelas ? Un matelas est censé NE PAS s’enflammer mais se consumer (nuance !) les matelas du centre sont donc inflammables ? Bravo la sécurité donc…
Je n’aime pas penser que des gens peuvent être en danger de mort ou mourir simplement parce qu’ils n’ont pas de papiers.

Les processus d’expulsions sont inhumains tout autant que les conditions dans lesquelles sont "gardées" les personnes en rétention.

Que l'on ne veuille pas de ces gens est un fait acquis pour beaucoup (hélas) mais qu’ils soient traités comme du mauvais bétail est inacceptable !
Décidément, la France est en passe de devenir une monumentale prison…

Tiens, pour exemple, la police aurait demandé à la RATP l’accès aux données informatiques de la base "Navigo" afin de retracer les déplacements d’un suspect…

Refus de la RATP mais… jusqu’à quand ? Big brother ? Eh bien disons que chez nous ce sera bientôt "little Btoher in blue”

Ah… Notre bonne France ! Elle a mal au fondement à force de s’asseoir sur les oursins des réformes gouvernementales.

Par exemple, ce cher gouvernement veut nous montrer combien ses mesures sont "efficaces" et nous sont profitables : d’ailleurs, pour nous en convaincre, il lance une campagne publicitaire (mais oui ! mais oui ! cette bonne vieille publicité qu’ils veulent chasser de la télé publique mais pas de la privée…) une campagne de publicité disais-je, qui va nous convaincre, soyez en certains, que la crise est derrière nous, que nous récupérons du pouvoir d’achat, que nous pouvons partir en vacances sans crainte de nous retrouver dans le rouge à la banque !

Le gouvernement lui, pourrait bien s’y retrouver dans le rouge puisque le "président des caisses vides" continue à y puiser joyeusement pour payer, par exemple, les 4,3 millions d’euros qu’a coûté cette campagne.

Si l’on ajoute à cette somme, ce que représente le gaspillage des voyages présidentiels (un véritable caravansérail chaque fois qu’il se déplace) et tout l’argent dépensé par le gouvernement on aurait sans doute une belle somme à redistribuer à ceux qui en ont le plus besoin : les citoyens !

Ceux qui travaillent (de plus en plus en gagnant toujours moins), qui paient un loyer (qui va sans doute encore augmenter en juillet contrairement à nos revenus), paient des impôts (qui vont très certainement s’alourdir dès la rentrée), n’ont plus les moyens de faire le plein de leur véhicule (pourtant moins cher que le plein du réservoir des avions du président), et dont les vacances vont se passer "à la maison" !


Parce que les vacances, d’après vous, elles vont concerner combien de Français cette année ???
Enfin, on va peut-être me trouver égoïste de mettre dans un même billet des propos sur les vacances et le drame des sans-papiers… Je dirai que l’intérêt et la compassion que j’éprouve pour le sort réservé à ces personnes, ne réduit pas pour autant celui que j’ai pour mes propres difficultés et celles de mes concitoyens.


Et, le fait de savoir que cette année encore mes seules vacances se passeront à la piscine municipale et que mes "rêves d’ailleurs" demeureront des rêves… me déprime profondément !
Même si j’ai conscience de ne pas faire partie de ceux qui sont le plus à plaindre, je n’ai toujours pas l’impression de faire partie des "privilégiés" ! Est-ce grave docteur ?
Navigo
Campagne pub 4,3 millions (Marianne2)
coup de propagande (libé)
CRA Vincennes (NouvelObs)
CRA Vincennes (le Monde)
vincenne après l'incendie (NouvelObs)
Site RESF

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales